|
Interview de Suda 51 par IGN!
Citation:
- No More Heroes : interview IGN (FR) -
Enjoy
Que vous êtes un nouveau venu ou un fan de Nintendo, il y a beaucoup de chances pour que vous connaissiez Killer 7, l’étonnant jeu d'action de Capcom sorti sur GameCube en 2005. Apportant son propre style, Killer 7 offre toujours l’un des designs les plus originaux de la GC, devenant immédiatement dans le monde entier un jeu culte sur console Nintendo. Le concepteur et le directeur du jeu, Goichi Suda, travaille sur un nouveau titre aussi incroyable et unique, connu sous le nom de No More Heroes.
Cependant on connaît très peu de choses du jeu actuellement - avec seulement quelques bribes d'informations et un teaser - IGN a eu la chance de s’assoir pour discuter avec le créateur du jeu et de comprendre sa vision de No More Heroes.
IGN : Dans le trailer, le héros (Travis Touchdown) et Helter Skeltor utilisent un pistolet et une épée. Comment va-t-on les utiliser avec la Wiimote dans le jeu ?
Suda : En fait Helter Skeltor est votre ennemi et seul, Travis Touchdown utilise une épée pour combattre ses ennemis. C’est un maître épéiste, ainsi vous pourrez vous défendre contre des ennemis en l'utilisant.
IGN : Pourra-t-on accéder à plusieurs types d'épées, ou juste une ?
Suda : Vous pourrez utiliser différentes épées. Naomi est une professionnelle dans la conception des armes, et elle peut fabriquer diverses sortes d’épées, ainsi vous pourrez les lui acheter mais elles seront de plus en plus chères.
IGN : Le jeu inclue-t-il des éléments d’un RPG ? Par exemple, si j'emploie un katana dans le jeu, mes capacités à manier ce katana s’amélioreront-elles ?
Suda : Vous augmenterez votre niveau grâce à l’acquisition de points d'expérience, mais nous n'avons pas encore décidé de tous les détails spécifiques au fonctionnement du système.
IGN : Donc la Wiimote servira à exécuter les mouvements d'épée, est-ce que le nunchuk sera aussi utiliser pour des actions spécifiques ?
Suda : Oui, vous pouvez employer le nunchuck pour déplacer le personnage et pour attaquer l'ennemi en appuyant sur un bouton, ou en balançant un coup d'épée. C'est un schéma de contrôle très simple.
IGN : Le jeu utilise-t-il un moteur semblable à Killer 7 ou est-ce un moteur complètement nouveau ?
Suda : Il est totalement différent !
IGN : Pourquoi avoir alors choisi le même style graphique que Killer 7 ?
Suda : Comme vous l’avez vu dans le trailer, les graphismes sont semblables à Killer 7, mais dans le jeu, ils seront quelque peu différents de ceux de la vidéo. Ils seront plus basés sur des illustrations, avec des cartes en 3D. Je pense que vous serez étonnés quand vous verrez le jeu !
IGN : Le héros du jeu est Travis Touchdown, pourra-t-on incarner d’autres personnages ou seulement Travis ?
Suda : Travis est le seul héros du jeu.
IGN : Aurons-nous des associés non-jouables qui nous accompagneront durant le jeu ?
Suda : Vous aurez des associés qui vous aideront dans le jeu, tel que Naomi, mais vous devrez combattre seul vos ennemis, donc vos partenaires n’interviendront pas pendant les phases de combat.
IGN : Y aura-t-il des fonctions de jeu online dans Heroes ? Est-ce que cela a déjà été décidé ?
Suda : Nous pensons utiliser le Wi-Fi avec le jeu, mais nous n'avons pas encore pris de décision définitive.
IGN : Pour Heroes, le trailer nous présente un classement de 11 jusqu'à 1. Comment le jeu est-il conçu ? Est-ce qu’il est basé sur des missions ?
Suda : Le but est de vaincre chacun des dix spécialistes du milieu, il y a donc dix combats contre des Boss dans le jeu. Mais oui, il sera basé sur des missions.
IGN : Sera-t-il alors du genre 8 à 10 niveaux ou quelque chose d’autres ?
Suda : Il y aura une carte principale où on pourra choisir entre une dizaine de niveaux.
IGN : Comment pourra-t-on exactement localiser les Boss dans le jeu ? Est-ce qu’on devra combattre des hommes de mains ou juste les Boss ? Aura-t-on droit à une sorte de GTA ?
Suda : Tout d’abord, Heroes est un jeu avec beaucoup de liberté, ainsi vous pouvez vous déplacer librement partout où vous voulez. Il est très différent de Killer 7, qui était très linéaire. La carte représente la côte occidentale des USA, à savoir la Californie, mais on l’a placé dans une petite ville. Vous pouvez circuler avec une voiture, ou à moto, ou comme vous voulez, c’est un jeu très ouvert avec beaucoup de possibilités.
IGN : Le trailer d’Heroes disponible il y a de cela quelques mois, a été rapidement retirer. Quelle en est la raison ?
Suda : En fait, nous ne nous souhaitions pas le présenter aussi tôt ! C'est pourquoi nous avons agit ainsi. Le Tokyo Game Show était supposé être le moment approprié à sa présentation.
IGN : Le jeu sera-t-il compatible Widescreen et Progressive scan ?
Suda : Peut-être !
IGN : Quand est-ce que le jeu devrait sortir ?
Suda : Aux USA et en Europe, vous pourrez jouer à Heroes avant 2008, donc à un moment de 2007.
IGN : Pourquoi avez-vous choisi la Wii pour Heroes ?
Suda : Les gens achèteront probablement la Wii et joueront à des jeux de famille comme Wii Sports, donc nous avons décidé de développer Heroes pour la Wii parce que les joueurs pourraient se fatiguer de ce genre de jeu par la suite. En outre, les gens qui vont acheter la Wii sont intéressés par le fait d’essayer quelque chose de différent, quelque chose comme un extraordinaire jeu d'action.
IGN : Killer 7 était pour la GameCube, Heroes pour la Wii, Suda51 est-il un grand fan de Nintendo et de leur objectif de rendre les jeux accessibles à tout le monde ?
Suda : Dans l'environnement de développement, la Wii est très facile à utiliser pour la création de jeux parce que Nintendo soutient énormément les développeurs. Je suis heureux de faire des jeux pour Nintendo parce que je suis un grand fan de cette compagnie.
IGN : Craignez-vous que les jeux deviennent trop chers à développer ?
Suda : Et bien, Grasshopper n'est pas une grosse société, nous sommes vraiment petits, et pour développer de nouveaux jeux et projets, la Wii est la meilleure plateforme pour nous actuellement. Le budget pour développer un jeu sur Wii est très raisonnable pour les développeurs qui ont de nouveaux projets. Sur d'autres plateformes il peut être très coûteux de faire des jeux. Si nous ferions des jeux pour la PS3 ou la 360, cela exigerait un énorme budget.
Source : IGN
Traduction : Kingjpa
|
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
|