Discussion: Jeux sur PS3
Afficher un message
Vieux 10/12/2006, 15h12   #1171 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bad10 Voir le message
lol, je peux te dire pareil pour tekken
faut savoir ce qu'on fait pour l'apprcier et avoir des combats hyper dynamique

je pense qu'il faut éviter de les comparer
on a à faire à 2 écoles bien distinctes, 2 gameplay totalement différents
on devrait se réjouir au lieu de savoir lequel est le meilleur
Je connais les Tekken, ce que j'entends par le dynamisme, c'est la faculté à avoir un jeu dont la dynamique s'approche le plus des sensations que l'on trouve en combat réel (je suis un peu passionné d'arts martiaux et de sports de combat lol)...

La meilleure illustration de ce propos, c'est Law de Tekken et Jacky de VF, tout deux sont inspirés de Bruce Lee, sauf que Tekken s'inspire du Lee que l'on voyait au cinéma, le petit chinois speed et nerveux qui balance des coups de latte à tout va, là où VF s'inspire du Lee instructeur en Jeet Kune Do, avec un style assez radicalement différent

Pareil pour Brian de Tekken et Brad de VF, les kickboxers de service, Brian a un style "Tong Po" très brutal, genre ce qu'on voit dans le film "Kickboxer" avec Van Damme, tandis que Brad a une boxe thai très réaliste comme on en voit sur les rings de compétition, avec des enchaînements moins farfelus, des esquives par mouvement de balancier etc

Tu as raison, il faut éviter de les comparer car c'est vrai qu'ils ne jouent pas dans le même terrain, Tekken s'adresse plutôt aux amateurs de films d'action pour qui le spectaculaire prime au détriment de la cohérence des situations, VF s'adresse plutôt aux amateurs d'arts-martiaux qui ont une compréhension plus profonde du combat et de ses mécaniques, même si, contrairement à beaucoup d'autres, je n'irais pas parler de jeu "réaliste" dans la mesure où le jeu est encore loin de ce qu'on peut voir dans un combat réel (sinon, la moitié des persos n'aurait aucune chance contre l'autre moitié, et les combats se finiraient au sol dans la plupart des cas lol)
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 10/12/2006 à 15h22.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation