Discussion: Votre avis de la wii
Afficher un message
Vieux 09/12/2006, 22h04   #66 (permalink)
Profil
Nico9volt
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Avatar de Nico9volt
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

J'ai testé Wiisports, WiiPlay, Zelda et Red Steel.

Wiisports : 8 heures de jeu. J'y ai joué que en multi et on a rigolé comme rarement avec tout le monde, même ceux qui ne jouent pas aux jeuxvideos. La boxe a remporté le plus grand succès... Ensuite, c'est le bowling et le tennis... Le golf est plutôt à jouer en solo (car assez long à 2) et le baseball reste en deça des autres selon moi... Ce qu'il en ressort c'est du fun pour tout le monde, clairement. Les contrôles répondent bien et c'est un plaisir de fendre l'air pour jouer.

Wiiplay : 10 heures de jeu. Une grosse surprise pour moi... Je m'attendais à une compilation vraiment minime mais force est de constater qu'il a plus tourné que Wiisports ! Pareil, je n'y ai joué qu'à plusieurs mais je pense que c'est le but. Quelques jeux sont moins funs mais la plupart ont fait scotcher tout le monde et on s'est autant amusé que sur Wiisports... Les jeux comme le jeu de tank, le pingpong (difficile a comprendre au début), le hockey, le tir ou encore la course de vache sont vraiment des moments de pur plaisir multijoueur. Bref, un super jeu pour délirer entre amis mais certainement pas un jeu à jouer tout seul (à moins de vouloir péter des high scores...)

Zelda : 3 heures de jeu donc difficile de se faire une véritable idée... Moi je suis sous le charme mais c'est normal, j'adore cette série. N'ayant jouer qu'à des jeux sans boutons (ou presque sans), il a fallu commencer à s'intéresser aux boutons de la Wiimote. La prise en main est immédiate et on déambule et réussi ce qu'on cherche à faire sans problèmes. Les intrigues du début sont simples et permettent de voir un panel de mouvements assez larges. Graphiquement très soigné, je reste déçu par le son émis de la Wiimote... Ceux -ci grésillent légèrement alors que dans Wiisports ou RedSteel, il n'y a aucun problèmes...

Redsteel : 30 minutes de jeu... La maniabilité n'est pas fournie avec le jeu et je n'ai pas eu le temps d'ajuster ces réglages pour profiter pleinement de l'action... Je ne suis pas pour autant déçu. Juste frustré de ne pas avoir pris encore le coup... et puis avec les 3 jeux sus-cités, il a du mal à se faire une place... Un jeu que je découvrirai après avoir fini zelda surement...

Voilà pour mes impressions sur les jeux... Au niveau de la console, je voudrais rapidement dire que celle-ci est légère et se faufile partout... Les manettes sont légères elles aussi et incroyablement design et ergonomiques. Je n'ai eu aucune difficultés pour utiliser la Wii, les MAJ sur internet se sont faites sans problèmes. L'interface est conviviale et la chaine photo est vraiment utile et bien pensée. La chaine Mii a pas mal tournée elle aussi et on s'est amusé à nous caricaturer pour se aper violement à la boxe ^^

Bref, je suis conquis et tout ceux qui lont testées aussi. Elle fait l'unaminité et je vous assure qu'après avoir pris autant de plaisir, je donne pas chère du devenir des manettes classiques... La Wii, c'est du fun en concentré, rien que ça. Même si je l'attendais plus que tout, je suis surpris par tant de confort. Merci Nintendo de me proposer cette console qui marque un virage dans les jeuxvideos.
__________________
Top but PES 2v2 online

Dernière modification par Nico9volt ; 09/12/2006 à 22h06.
Nico9volt est déconnecté   Réponse avec citation