Discussion: Roms GBA et Supercard
Afficher un message
Vieux 09/12/2006, 19h20   #17 (permalink)
Profil
Ewest
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Juste une question en passant...

Pour les jeux GBA on sait que c'est la cartouche qui avait la mémoire embarquée et qui servait de ram à la console GBA...

mais qu'en est-il de la DS, y'a t'il de la ram embarquée dans la DS, genre 1Gbit? (128Mo)

si c'était le cas, ce serait effectivement une idée à creuser que de se servir de cette mémoire pour y placer le jeu GBA auquel on voudrait jouer!

La console a forcemment une mémoire interne puisqu'elle stocke les infos comme le nom d'utilisateur, les paramètres wifi, etc..
Mais je doute que ce soit de l'ordre de l'aussi important que 1 Gbit. A mon avis la zone de mémoire même en cas d'utilisation d'un jeu GBA original reste la cartouche du jeu GBA, puisque c'est cette mémoire qui fait défaut sur M3 Pro / Supercard Rumble et que des linkers slot 1 ne peuvent pas lancer de jeux GBA.
Si la mémoire interne de la console pouvait être exploitée je pense que c'est sur celle-ci que se seraient basés les constructeurs de linkers.
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation