Afficher un message
Vieux 07/12/2006, 22h27   #236 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par daday Voir le message
et oui c'est sur cette vitesse de gravure que j'ai ouvert un topic et ça fait couler beaucoup de caracteres.
bitonio6 j'aimerai te poser qlq questions, si toi tu trouves le bon media et la bonne vitesse de gravure qui correspondent le mieux avec ta console; qu'elle est la chance pour que ton backup ne va pas fonctionner avec d'autre consoles. tu peux me confirmer ça.
Repond moi et je vais te raconter un cas, d'ailleur je sais pas si je peux raconter ça dans ce forum???

merci pour le cours du soir
Ben normalement si tu fais une bonne gravure, elle devrait être fonctionnel sur 99% des supports..

Lorsque j'ai commencé la gravure DVD, j'ai ramé, sué, j'ai fait la fourmi, j'ai testé des tonnes de médias, je me suis mis en chasse de chaque nouvelles marque où je n'achetais qu'une pièce pour graver toujours le même film, jusqu'à ce que je trouve!

Les médias que j'avais trouvé était les plextor 8x qui étaient fabriqués par Tayo Yuden...

Les meilleurs du marché et encore une référence aujourd'hui, le problème et que plextor ainsi que tayo yuden on passé à la vitesse au-dessus...

quand les 16x sont sortis c'était la cata, jamais vu des tâches pareils, la honte totale!

J'ai renvoyé 100 pièces chez plextor qui m'en a renvoyé des neufs, et j'en ai encore 75 d'emballés tellement j'ai été dégoûté par la première cloche de 25 pièces!

C'est alors que je me suis mis en chasse de quelques chose d'autres, sincèrement je ne voulais pas de verbatim... ben c'est quand même ça que j'utilise désormais...

MCC04 +R 16x 43507

Là certain se diront "mais ce sont des +R, donc ça ne fonctionnera pas partout..."

Ben ça fonctionne sur GC, sur tous les models de PS2-PSTwo, mon ancien et pénible lecteur de salon, etc...

J'utilise le PX-716A, le dernier VRAI graveur plextor..

Donc maintenant à toi de faire tes tests...

Tu graves en 4x si c'est okay, tu graves en 8x et si c'est okay tu graves en 16x...

Là tu auras un très bon équlibre, et donc de bonnes gravures

après tu n'auras plus qu'à les graver en 8x, ça ira très bien!


En résumé, j'aimerais bien connaitre le moyen d'examiner la surface d'un média gravé pour voir le pourquoi du comment certains médias vont mieux que d'autres...

Là c'est d'un tout autre niveau... :triste:
  Réponse avec citation