SAN FRANCISCO (Reuters) - Nintendo a émis un avertissement destiné aux utilisateurs de sa nouvelle console de jeux vidéo Wii, leur demandant, lorsqu'ils jouent, de toujours utiliser la manette avec son bracelet de sécurité, d'avoir les mains sèches et, quoi qu'il arrive, de ne pas la laisser échapper.
Plusieurs joueurs se sont plaints auprès de la firme japonaise de devoir supporter des coûts inattendus après avoir perdu le contrôle de leur manette, endommageant leur téléviseur ou d'autres équipements.
Les jeux de la Wii se jouent avec une manette ayant la forme d'une télécommande de télévision et sensible aux mouvements, que l'on peut utiliser telle une épée, un club de golf ou une arme pour contrôler l'action à l'écran.
Malgré la présence sur la manette d'un bracelet de sécurité permettant d'éviter tout jet inopiné, les récits de problèmes d'utilisateurs se sont multipliés. Mercredi, un site recensant ces problèmes indiquait avoir comptabilisé 13 bracelets, 7 télévisions et 2 ordinateurs portables cassés.
Dans un courriel envoyé à tous les utilisateurs de la Wii et publié sur plusieurs sites internet spécialisés, Nintendo indique que des mouvements extrêmes peuvent provoquer une rupture du bracelet de sécurité et entraîner une perte de contrôle de la manette.
Nintendo recommande également de se sécher les mains régulièrement, de ne pas jouer à moins d'un mètre du téléviseur et de s'assurer de l'absence de tout objet ou personne dans le champ d'action du joueur.
"Nous avons vu des joueurs qui utilisaient la manette littéralement comme une boule de bowling. Vous ne pouvez pas faire ça", avait déjà prévenu la semaine dernière Regie Fils-Aime, directeur de Nintendo aux Etats-Unis, en référence au jeu "Wii sports".
Le fabricant prodigue sur le site internet
http://www.nintendo.com/consumer/wiisafety.jsp des conseils pour jouer en toute sécurité.
http://today.reuters.fr/news/newsArt...I-20061207.XML