Afficher un message
Vieux 06/12/2006, 12h37   #18 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par OuahOuah Voir le message
Tu remplaces "Silent Hill" par "Zelda" et tu comprends pourquoi troller sur ce sujet ne mènera jamais à rien

Car dire que Zelda = mise en scène nulle ou scénario absent soit ça prouve que tu y à jamais joué (sur N64 ou GC) soit que tu dis ça pour rire.
Euh, j'ai fait la plupart des Zelda, dont ceux de la N64 et du GC (WW et MM sont mes préfèrés juste derrière ALTTP), OK, ce sont des super jeux à jouer, mais faut arrêter, niveau histoire etc, c'est le zero absolu, le truc basique du grand-méchant qui veut raviver un pouvoir perdu de longue date possèdé par une princesse dernière héritière d'une lignée mystique pour conquérir le monde avec le preux chevalier sans peur et sans reproche qui vient la libèrer, c'est du vu et revu (y a que MM qui raconte une histoire différente sur console de salon)...

Les persos et les dialogues sont d'une platitude et d'un creux absolu etc...

Alors OUI, on ne peut pas nier que les Zelda demeurent la référence de l'action/aventure, mais NON, on ne peut pas dire que ce soit dû à leur recherche scénaristique, les Zelda sont bons à jouer parce qu'ils ont un gameplay ciselé inégalé, mais sérieusement, si on cherche une vraie histoire avec des personnages fouillés et un scénario recherché et surprenant, faut arrêter, c'est clairement pas du côté de Zelda qu'il faut lorgner...

Citation:
'fin bon c'est comme pour tous les jeux on aime ou on aime pas.
Ben j'aime les Zelda, mais on me fera jamais dire que c'est parce qu'ils ont une histoire intéressante, je les aime juste parce que manette en main, c'est du tout bon, mais voilà, j'ai envie d'autre chose qu'un jeu qui soit "juste" excellent à jouer, aujourd'hui, je préfère un jeu à la prise en main plus ou moins approximative, mais qui me raconte vraiment qque chose (les Silent Hill en sont le parfait exemple, on pourrait en citer d'autre genre Beyond Good & Evil, qui lui a en plus un gameplay sans trop de failles) à un jeu parfait dans son gameplay mais qui ne me raconte rien d'autre qu'un joli conte pour enfant...

Citation:
Il sort quand sinon MGS 32 ?
J'en sais rien, je cours pas spécialement après les MGS (j'ai fait que le premier que j'ai quand-même adoré, mais j'me sens pas de faire les autres)...

MGS, je vais bizarrement me contredire, mais je trouve ça lourd justement à côté de son côté scénaristique omniprésent, trop de blabla etc lol, enfin, l'infiltration est un genre différent de l'action/aventure/RPG, le fait est que je m'amuse plus avec les Hitman, Thief, Splinter Cell, voire même les Tenchu qu'avec un MGS lol

Kojima devrait arrêter de faire des jeux et se mettre au cinéma lol

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 06/12/2006 à 12h39.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation