A la limite que Link reste muet, OK, vu que de toute façon il ne dit jamais rien, mais pour tout le reste, franchement, sortir un jeu d'aventure sur DVD en 2006 sans aucune digit vocale, ça m'échappe un peu, paske bon, les bruitages qu'ils mettent pour faire genre les persos parlent, ça fait pitié (regarde la video de la rencontre avec le dernier boss de TP, tu verras)...
Ben c'est simple, je parle de la mise en scène de la plupart des jeux Nintendo lol
Ils peuvent être excellent à jouer, ça je suis OK, mais franchement, niveau présentation, on est loin des Final Fantasy, Metal Gear, Silent Hill, Beyond Good & Evil, Prince Of Persia et j'en passe... on est vraiment dans le minimalisme absolu...
Autant ça passait sur N64 paske bon, le support cartouche limitait largement le champ d'action des développeurs, autant maintenant, je trouve que ça tient de la faute de goût...
Au milieu je vois surtout des mécaniques identiques d'un épisode à l'autre, même déroulement, mêmes items, mêmes ennemis etc...
Quand j'ai fait OoT, passé le choc du passage à la 3D, j'ai fumé le jeu presque d'un trait tellement c'était le même que ALTTP, si t'avais fini ALTTP, tu devais connaître facile 80-90% de OoT...
MM est visuellement identique, hormis le jonglage avec le temps et l'ambiance un peu plus pesante (ça change quand c'est pas Miyamoto qui fait un jeu lol), on pourrait parler des transformations, mais finalement, c'est un moyen de renouveler artificiellement ce que tu faisais dans les précèdents Zelda par le biais d'items (l'écaille des zoras, le bracelet de force etc, y a que la transformation en mojo qui est vraiment inédite).
Visuellement, c'est clair qu'il tranche (c'est déjà ça, après 2 épisodes à la réalisation quasi-identique), je dirais même que c'est mon préféré de ce point de vue (de toute façon, c'est mon Zelda préféré avec ALTTP et peut-être MM), mais encore une fois, dans le déroulement, rien de bien neuf, tu remplaces la plaine d'Hyrule par l'océan et voilà, sinon, niveau gameplay, c'est pareil que tous les autres, avec que du moins (moins d'items, donjons bien plus faciles, moins de trucs à faire à côté etc).
Il n'y a que du point de vue artistique qu'il est très différent...
J'ai adoré aussi, ne serait-ce que pour son ambiance plus rafraîchissante, mais voilà, c'est pas parce que j'adore un jeu ou une série que je ne suis pas capable d'en voir les faiblesses non plus, et dans cette optique, je trouve que ça fait un bail qu'il est abusé de mettre plus de 8 à un Zelda, en même temps, c'est pas une insulte, tout le monde rêverait de n'avoir que des 8
Disons que tant que j'aurais une console Nintendo, je jouerai au Zelda qu'il y a dessus, mais il est fini le temps (depuis la N64) où j'achetais une console Nintendo rien que pour profiter du dernier Zelda et de 2-3 autres jeux (Metroid et Mario Kart principalement)...
Mwé, je suis moins enthousiaste, je préfèrerai que la série se renouvelle, plus sur la forme que sur le fond d'ailleurs (enfin un peu le fond aussi quand-même, qu'on ait pas toujours l'impression de faire la même chose)...