Détails sur le Yellow Dog Linux 5.0
Maintenant que la PS3 est disponible, des OS issus du monde du libre commencent à fleurir ici et là, spécialement dédiés à cette dernière. Aprés Fedora, c'est Yellow Dog Linux v5.0 qui débarque, renforçant un peu plus la vision de Sony qui voit en son nouveau bébé un ordinateur sur-puissant plus qu'une "simple" console de jeu.
Le lancement de l'OS se fera en 3 étapes. La première, qui a débuté le 27 novembre, permet aux utilisateurs d'obtenir le logiciel depuis le site YDL.net. La seconde débutera le 11 décembre, lorsque les consommateurs pourront acheter les DVD sur la boutique Terra Soft, au prix de $99.99. La dernière étapes quant à elle aura lieu à partir de la semaine du 25 décembre, lorsque les téléchargements seront disponibles via les sites publics miroirs. Arrivé à ce stade, Yellow Dog Linux v5.0 sera distribué gratuitement.
Pour installer Yellow Dog Linux v5.0, les utilisateurs devront tout d'abord diviser le
disque dur de la PS3, en créant deux partitions, afin que le GameOS et Linux puissent tourner sur ces deux partitions. Il faudra également disposer d'un clavier et d'une souris USB pour pouvoir lancer l'OS. Vous pourrez trouver un guide complet d'installation de Yellow Dog Linux v5.0 sur
cette page. Pour le téléchargement, ça se passe sur le site
YDL.net.
Site officiel :
TerrasoftSolutions.com/