Afficher un message
Vieux 29/11/2006, 06h39   #4 (permalink)
Profil
Ewest
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de Ewest
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 947
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 23
Remercié 107 fois dans 44 Posts
Par défaut

Je n'avais pas réussi (j'avais testé sur le M3 d'un ami), mais là je viens de réussir =).

Je m'explique, et cette explication est à l'origine valable pour Comik Book DS sur le G6 également.

Essayant de faire fonctionner Comik Book sur mon G6 hier, pas moyen d'y arriver, mon G6 étant à jour et je suis correctement les instructions sur le site.
J'ai envoyé un mail hier soir à l'auteur de ce logiciel, et il a retrouvé un post sur gbatemp à propos de son log qui expliquait que pour qu'il fonctionne, il ne fallait pas utiliser le .ds.gba comme c'était expliqué sur son site, mais le .sc.nds (fichier pour les supercard à l'origine).

Donc pour faire fonctionner comik book DS sur un G6 Lite :
Vous devez patcher le fichier .sc.nds à partir du U-Disk Manager, comme si vous installiez n'importe quel jeu nds.

Je parviens même à dépasser la limite des 32 Mb pour un fichier qu'il est indiqué sur le site. Pour l'instant mon plus gros fait 65 Mb et il se lance quand même. Je ne sais pas jusqu'à quel taille ça passe il faudrait que je fasse des tests plus poussés.

Et ho surprise, je viens de tester avec japfr, avec la procédure identique ça fonctionne =)
Donc si tu utilises le .sc.nds pour japfr ça passe

Apparemment le problème de compatibilité des homebrews avec le G6 venait seulement du fait qu'on utilisait pas les bons fichiers (en même temps on se demande pourquoi c'est les fichiers supercard qui passent, mais après tout on s'en fout puisque ça passe).


Au passage je remercie Francis, le créateur de Comik Book DS qui vient de résoudre un bon problème pour ma part (et qui plus est, est sympathique).

Le site du projet : http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/
__________________

Ne répond plus aux demandes d'aide par MP, le tuto est fait pour poser ses questions dessus aussi.

Dernière modification par Ewest ; 29/11/2006 à 06h42.
Ewest est déconnecté   Réponse avec citation