Discussion: Et à la longue?
Afficher un message
Vieux 27/11/2006, 18h10   #31 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

En même temps, j'y crois pas trop à la reproduction du mouvement pour un jeu de golf, tennis, escrime ou autre, y a tellement de paramètres à prendre en compte en sport qui vont bien au-delà du simple mouvement... faire semblant de taper dans une balle, c'est bien joli, mais derrière faut que le moteur physique et l'IA tiennent la route, je doute franchement qu'on verra sur Wii un jeu de tennis du calibre d'un Smash Court ou d'un Top Spin (je serais même tenté de dire Virtua Tennis, mais je veux pas faire mon méchant lol), tourner sa manette pour faire tourner sa voiture, c'est rigolo 5 minutes, mais je doute fortement qu'on arrive à avoir le confort et la précision qu'on peut avoir avec un stick analogique ou un volant...

Le "génie" du pad de la Wii, c'est de proposer en un seul objet une sorte de mix entre la plupart des accessoires nécessaires au contrôle des divers types de jeu (volant, souris, canne à pèche etc), mais au final, je ne pense pas qu'il les remplace vraiment, c'est vraiment une alternative "tout-en-un" rapide et bon marché, mais je crois pas qu'on soit en mesure d'attendre plus de réalisme dans les jeux de sport par le simple fait de faire un mouvement similaire à ce qui se pratique dans la réalité...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation