+1 pour l'anti piratage, moi quand je vois avec ma DS lite + G6 lite ou avec ma psp1.5+ MS 4GO, j'ai du mal a profiter de mes jeux, même si il y a des moments de plaisir, quand je compare a ma 360 sur laquelle je paye tous mes jeux c'est le jour et la nuit je m'éclate comme un petit fou.
Maintenant evh_fan faudrait pas oublier que si les choses se déroulent comme nintendo l'entend, la wii aura énormément de part de marché, et dans ce nombre on comptera au moins 50% de non-joueurs (ce qui est le cas pour la DS au japon, et je dirais 15-20% pour les US/EUR)
Bref tout ca pour dire que ce publique de non-joueur je pense pas qu'ils se ruent sur le hack direct étant donné qu'ils y connaietront rien.
Donc selon moi quoi qu'il arrive la wii a un avenir assuré, qu'elle soit piratée ou non. Et puis si on regarde une console comme la ps2 ui n'est pas bien difficile a pirater non plus (même si il faut passer par une puce ou un swap) cela n'empêche que je n'ai jamais vu un développer découragé sur cette console, loin de la même puisque même si la console est officiellemebnt morte, car remplacée par PS 3 les jeux continuent a sortir dessus, chose jamais vu chez la concurrence.