Je sais que c'est plus dans le début mais...
Lilliputh > La 360, morte? Non mais est-ce que tu as seulement suivi l'actualité récente? La console se vend très correctement, Gears of Wars a pété les scores, Halo 3 se profile, grosoft a sabordé des exclus PS3 de taille (Assassin's Creed...), j'en passe et des meilleures!
Il n'y a qu'au Japon qu'elle ne marche pas. Mais quand on voit que les prévisions d'achats et de réservations de console + jeu explosent avec Blue Dragon, voilà quoi.
Limite, on pourrait dire que le 360 ne rentre vraiment dans la course là-bas qu'à partir du mois prochain, avec BD et tous les autres killer-apps qui se profilent : Lost Odyssey, Trusty Bell (Eternal Sonata en Europe), Lost Planet, Project Sylpheed, etc etc etc.... Sans oublier l'intéret grandissant (bien que difficile à juger, vu le parc de consoles très limité) pour certains jeux déjà sortis, comme Dead Rising ou Oblivion, qui ont fait l'objet de multiples pétitions (le premier car la version japonaise était censurée, le second car il n'était pas traduit il me semble)
Je me répète (car je l'ai déjà dit sur un autre forum), mais quand on voit que les Japonais ont de l'argent à dépenser rien que pour se payer les nouvelles couleurs, je ne serais pas étonné du tout de voir les ventes de 360 exploser la semaine de la sortie de Blue Dragon. Il est dans le top 20 des jeux les plus attendus là bas depuis, quoi, un an et demi? Et dans le top 10 depuis au moins quelques mois. A l'heure actuelle, il est troisième, derrière FFXIII et RE5, qui ne sortiront que dans un an au mieux...
Voilà, c'était le petit coup de gueule de 2h du mat, désolé si je me suis emporté, mais je sentais émerger le besoin de m'exprimer C_C
|