Discussion: Tout changer !
Afficher un message
Vieux 26/11/2006, 13h08   #22 (permalink)
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kortez06 Voir le message
Bonsoir !

Alors au programme , il y a du changement.

Deja la piece change , il n'y aura pas de fenetre (demain tofs et dimensions)

Est-ce que je pourait remplacer la DENON DVD par un HCPC avec une X1600 Pro HDMI HDCP ?

Le parterre sera en parquet , quel est le mieu et sera t-il utile que je le recouvre d'un ou de plusieurs tapis ?

Voila , c'est à peu pres tout .

La suite demain, je pense achever tout mes travaux entre Fevrier et Mai 2007.

Shuss !
Salut,

bien sûr que tu peux remplacer la platine DVD par un PCHC ; Avec les logiciels ad-hoc ( style MPC ou Zoomplayer associé à ffdshow ) et quelques réglages , tu peux obtenir une image digne d'une platine DVD de salon haut-de-gamme.
Si tel est ton choix , pense bien à faire en sorte que le PC soit le moins bruyant possible avec alim et ventirad adéquats .

En ce qui concerne le sol , si tu mets du parquet , ça serait bien ensuite de rajouter un tapis bien épais pour absorber les réflexions primaires.
Dans une salle trop réverbérante , on perd en précision ; Le but est donc d'éviter ces reverbérations pour gagner en intelligibilité notamment au niveau de l'enceinte centrale.

Pour le vidéoprojecteur , je te conseille trés fortement le Mitsubishi HC-1100 voire le HC-3100 si tu peux ajouter un peu plus.Dans leurs gammes de prix , c'est à mon avis les meilleurs choix en qualité d'image.

Pour les enceintes , pack Klipsch RF-25 et en ampli audio-vidéo , pioche parmis la sélection en page 1 ( DENON 2807, MARANTZ 7001, PIONEER AX4 ou YAMAHA 2700 ).
L'association de ces éléments va t'offrir un son de malade en HC !

Tu as écris qu'il n'y aurait pas de fenêtre .
Si c'est le cas , prévois une VMC pour la circulation de l'air et ue clim réversible qui te servira pour l'été et l'hiver; En été , ça chauffe pas mal sous les toits surtout avec un PC , projo , ampli etc donc pense au refroidissement de ta pièce.

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 26/11/2006 à 14h28.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation