Afficher un message
Vieux 26/11/2006, 00h49   #82 (permalink)
Profil
X-MAN
Membre
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de X-MAN
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 80
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Si si, j'ai connu DBZ, Ranma, Saint Seya, et tout et tout.

Mais les traductions etaient tellement a chier et c'etait tellement censuré, que les histoires devenaient incomprehenssibles.
Non, non, ça c' est ce que tu crois ! DBZ, Ranma, Saint Seiya ne font pas parti des premiers dessins animés japonais arrivés en France. Loin de là... Vu les références que tu viens de citer, tu es la preuve vivante de ce que je viens de dire : j' ai vu aussi les premiers dessins animés japonais débarquer en France. Ce qui est loin d' être le cas de la plupart d' entre vous...

Si ta culture de la japanime commence à DBZ, Ranma, Saint Seiya, alors sache que tu as loupé plein de trucs, dont les première pièces de l' édifice, bien évidemment... Je crois que tu es beaucoup trop jeune pour avoir vécu ce dont je parle. Pour info, sache un truc : lorsque les 1ers dessins animés jap sont apparus, il n' y avait que 2 chaines : TF1, et Antenne 2 ( Rebaptisé France 2 ).

Demande-moi quand tu ne sais pas !!!

Ps : le 1ère diffusion de Saint Seiya n' était pas censurée. Et avant Dragon Ball Z, il y a d' abord eu Dragon Ball, tout court. Si tu as connu uniquement la version censurée de Saint Seiya et DBZ, alors tu doit être vraiment jeune.
__________________
http://sarpedon.blog.jeuxvideo.com

- Ps2 V4 - Hdadvance 2.1 + Maxtor 200 go
- PSP
- Xbox, GC, PSX, 2 Dreamcast ( dont 1 modifiée )
- Xbox 360 Premium

Dernière modification par X-MAN ; 26/11/2006 à 00h51.
X-MAN est déconnecté   Réponse avec citation