Discussion: Que faites-vous?
Afficher un message
Vieux 29/04/2004, 14h05   #8 (permalink)
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%

Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Moi je repasse mon bac S en candidat libre. A coté, j'étudie le japonais depuis déjà plus de 3 ans(je suis à peu près capable de lire un journal, même s'il me manque un peu de vocab), et je me suis mis au coréen aussi

yannovitch, tu as des origines chinoises?
moi j'aurai bien voulu me lancer dans le chinois, mais je trouve que c'est inutile pour 3 raisons:
_les chinois sont trop forts dans les langues étrangères
_il existe plusieurs langues chinoises parlées
_il y a aussi le problème du chinois traditionnel et simplifié
J'avais il y a quelques mois une copine chinoise qui est venu à lyon étudier un an. Elle est trop forte. Elle parle trop bien français, anglais, mandarin, cantonais, puis son dialecte de Changsha, puis elle savait lire et écrire en chinois simplifié et en chinois traditionnel. C'est hallucinant!!!
Donc quand je vois ça, je peux pas rivaliser avec eux, donc je préfère étudier le jap et le coréen, car les jap et coréens sont très nuls en langues étrangères (à part qq uns, mais c'est très rare), et puis je trouve ces langues plus belles, mais là, c'est une affaire de gout

Wahhh et puis c'est cool bebekill d'être diamantaire, mais j'avais vu un reportage à la télé là dessus et faut-il pas faire parti d'1 certaine communauté pour pouvoir faire des affaires dans ce domaine?

Réponse avec citation