Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 16h53   #15 (permalink)
Profil
jccochez
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Avatar de jccochez
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 34
Pays :
Messages: 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
pas idiot l'idée!

Citation:
Envoyé par kikujiro25 Voir le message
Salut tout le monde,
Je pense que notre lassitude, outre le manque de temps, vient de l'absence de renouvellement dans les jeux videos. Pas de "révolution" dans la manière de jouer (la wii peut être intéressante ?). A quand les jeux holographiques par exemple ?!!!!
pas idiot ca comme remarque...

personnellement, je vais quand meme mettre ma theorie ^^

certes, j'ai "que" 16 ans (enfin dimanche 17 ^^)
mais je pense etre bien placé pour expliquer mon idée car j'ai commencé les Jv y a bien 10 ans
(nan je déconne pas, au début chez un cousin un peu plus agé et des amis qui avaient la nes ou la megadrive, et puis j'ai fini par convaincre mes parents d'avoir la ps1 le jour du lancement précoce lol)

on avais discuter de quelque chose d'assez similaire avec un de mes amis (damien, qui lui est en 1ere année de fac, tandis que moi je vais tenter d'avoir mon bac S cette année ^^)

Pendant longtemps j'ai presque "nolifé" les consoles (je devais finir dans les 100 jeux par ans facile). n'ayons pas peur de le dire, c'est le cas d'a peu pres tous ceux avant le lycée (sauf que moi j'ai joué davantage que la moyenne, car plus d'argent grace a un business de puces ps1 que j'ai lancé vers 2000 ^^).

et puis ensuite la charge de travaille augmente par palier. et dès la 1ere (voir la 2nd pour certains) on se rend compte que des fois en 5 minutes on peut faire pas mal de truc... mais bon

parrallelement, je me pose la question. qu'est-ce qui a changé dans les JV depuis que j'ai eu ma ps1 ? voire meme un peu avant?
->Les graphismes? pour moi un jeu de ps1 bien fait aurai pu me suffire, et le passage a la ps2 en 2000 avait pas beaucoup changé mes habitues...
et tous ceux qui connaissent les JV ne serai-ce que depuis la psone savent que c'est pas la qualité des graphismes qui font qu'on s'eclate sur un jeu
->le gameplay? quoi qu'on en dise, les genres de jeux ont tous peu évolué et il faut difficilement attendre des inovations de ce coté la!

J'attendais pas mal de la DS coté inovation et au final on se retrouve avec electroplankton, entrainnement cerebral..., nintendogs...

ok ce genre d'inovation non merci.

J'attend pas mal de la Wii, mais y aura il vraiment du mieux? apparement oui(wii), mais il faut voir sur le long terme...

pour l'instant j'ai encore pas mal de matos (voir ma sign )mais bon quels sont les jeux qui m'ont fait ressentir les "frissons du premier jour" pour ainsi dire, et que j'avais encore il y bien 2 ans?
Recement il y a eu seulement Kingdom Hearts 2 et mgs3 subsistence (a sa sortie US). peut etre d'autres jeux que je vais m'acheter d'ici a noel (ff12 par ex...) auront le meme effet, maintenant, en y reflechissant, c'est vrai que je m'amuse quand meme sur d'autre jeux, mais j'ai pas le meme interet pour ceux la ni la meme motivation. RE4 me motive beaucoup moins pour le finir alors qu'au départ j'y jouais 24/7.

de mon coté j'exprime ma lassitude de deux facons
1- pas vraiment de neuf du coté des JV
2- comme il me faut de bons résultats (genre 15 moy durant l'année....)
ca limite pas mal le temps. et les Jv pour se reposer quand on rentre a 19 h apres une heure de bus, ce n'est pas forcément l'ideal... surtout quand on sait qu'on a encore 2 bonnes heures de travail devant soi.

bon, je pense que ca peux expliquer le probleme pour certains

PS: vous avez pas remarqué que ceux qui commencent a se lasser ont généralement une experience de gammer d'environ 10 ans, et pas forcement une question d'age^^?
__________________
"Ô Dieu, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes... mais avec la bande de romanos que je promène, on est pas sortis des ronces."

Last-Phoenix, la nouvelle référence RPG-manga !
Et prochainement, un site Assassin's Creed/Prince of Persia et un autre sur des jeux amateurs ici
jccochez est déconnecté   Réponse avec citation