Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 14h13   #12 (permalink)
Profil
ps24U
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour a vous,
Je me permet d'apporter mon point de vue car meme si je n'ai que 20 ans, je remarque une certaine évolution dans la façon de jouer et plus généralement dans celle des loisirs. Ayant débuté les jeux vidéo avec une simple Game Boy, je suis passé par la NES, la SNES, la Megadrive, la GameGear, la PSX, la Dreamcast et la PS2 sans oublier la DS et PSP. Aujourd'hui la société nous "formate" dans un culte du travail et cela qu'on le veuille ou non. La performance est LE critére déterminant pour que l'on puisse évoluer socialement. Les jeux vidéo sont un refuge a tout cela, et ils permettent de s'évader! Je repense souvent a des jeux comme MGS ou Resident Evil ou encore les Final Fantasy qui m'évoquent de merveilleux souvenirs ! Ou encore Street Of Rage ou bien Excitbike pour n'en citer que quelques-uns. J'ai souvent pensé retrouver cet état d'esprit "d'enfant" en débutant un jeu. Mais plus les années passent et j'ai l'impression que ces sensations ne sont que des souvenirs, qui ne pourront jamais etre renouvelés! Mais le jeu doit avant etre un loisir, et donc etre motivé par l'envie. Malgré tout, je n'ai encore que 20 ans et j'espère ne pas etre "blazé" par les jeux avant longtemps! Et il est vrai, avec les années, les priorités dans la vie changent...
ps24U est déconnecté   Réponse avec citation