Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 13h15   #11 (permalink)
Profil
Kyrax
Membre
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de Kyrax
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: première à droite après le pont
Âge: 44
Messages: 1 550
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 36 fois dans 19 Posts
Par défaut

J'en avais déja parlé, car j'éprouvais le même sentiment de lassitude.
Comme beaucoup l'ont dit c'est l'âge qui entraine ce phénomène, et quelque part ce n'est pas étonnant, quand un concept n'est pas nouveau pour toi, il en devient vite lassant.
J'ai bientot 27 ans mais ma passion à commencer à s'affaiblir il y a 5 ans, avec un break total de deux ans (et pourtant j'etais vraiment accroc) mais récemment je m'y remet petit à petit. Ca peut paraître paradoxal mais je passe 90% du temps à bidouiller les jeux et 10% à jouer (pour exemple, le patch "musique jap" de Tenkaichi 2 que j'ai sorti, je ne l'utilises même pas....)

En tout cas je voudrais quand même souligner quelque chose, sans tomber dans le "vieuxjeu" (dsl ), à notre époque on avait beaucoup moins le choix qu'aujourd'hui. Rare sont ceux qui possédaient une console et quand ils en avaient une, c'etait accompagné de quelques jeux et on se contentait de ce qu'on avait et surtout on l'exploitait à fond.
Aujourd'hui c'est totallement différent, franchement qui n'a pas une console qui traine en dessous la télé ou dans un placard??!
C'est beaucoup trop uniformisé, on se retrouve tous avec les même jeux (jexagère mais c'est la tendance)
C'est peut être la perte de cette exclusivité qui entraine cette lassitude...

Et pour ma part c'est pas différent pour la télé ou même la musique. Moi qui avant ne pouvait pas me passer de ma dose quotidienne de télé, aujourd'hui je m'en tapes royallement! la seule fois que je me retrouve devant c'est chez des amis. Je suis de ceux qui a bouffé du "La 5" et ses séries américaines en grande quantité, on ne peut pas vraiment dire que c'etait un gage de qualité mais ca suffisait à me garder devant la boite noire.
Niveau son, j'ai bien du mal à me nourrir de ce qui ce fait aujourd'hui, je suis resté dans le old school....
Quand au fait que tu te sentes "coupable", je pense aussi que ca vient du fait que tu fasses partie d'une famille.

Comme je le disais au début ma passion se ravive petit à petit, et je pense que c'est du au fait que je vois mes neveux prendrent un pied fou comme je l'ai pris auparavant, et je suis pratiquement certain qu'il t'arriverra la même chose quand ton fils sera en age de prendre les commandes en main
En tout cas je te le souhaite.

ps: Mais entre nous, ca fait pas de mal de revenir à la réaité parfois...
Kyrax est déconnecté   Réponse avec citation