Afficher un message
Vieux 22/11/2006, 02h51   #16 (permalink)
Profil
Thomas_price
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 184
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Hi, J'ai envie de taper mon delire et d'analyser (et de critiquer) l'article de choucry13 pris sur génération-nt


Pour Sony et ces pertes sur la PS3, ces pertes sont banales et je trouve ces calcule simpliste... Premierement il est tout a fait normale de faire des pertes lors d'un lancement d'un nouveaux qui plus est, accompagner d'une nouvelle technologie; le Blue Ray.... Puis concernant le ait d'"alourdit encore plus le portefeuille du nippon", ce n'est qu'une perte theorique et non pas reel du fait que l'on connait pas le modele de financement de element present dans la PS3. De plus dans la vision d'un businness modele "pur" et non pas dans une vision basé sur la comptabilisation des pieces presentesdans la PS3, la console coute beaucoup plus chere que le prix annoncer si l'on prend tous le coté recxherche et devellopement et que l'on integre proportionellement ce cout a chaque console on n'arrive a un cout extremement plus elevé donc des pertes plus elevé.....

Un autre fait et que etant donné l'avancement du projet lors de l'identification des cout potentiel de la fabrication de la PS3 et le total des cout deja engager en recherche et devellopement, si sony aurait choisie d'arrete ce projet, ca aurait une perte seche beaucoup plus importante que les "19 200 000 $" que Sony perd sur les PS3 vendue (pour le moment et pour un bout de temps) , et Surtout le plus important, perdre un marché startégique ou elle est encore en situation de leadership et tres rentable avec sa Majesté PS2....;-)


Et puis un fait impotant, qui demontre que les chiffres perdue ne sont pas substancielle pour chaque PS3 vendue', Sony a degager en 2005 avec un resultat net de 1 176 768 000 d'euros sans compté les dotations au amortissement (grosso modo, le resultat net additionner au amortissement i constitue la Capacité d'autofinancement, en language commun le cash disponible disponible) (plus de 1 milliard de dollards comparé au pauvre 19 millions perdu, le pere Sony a de quoi voir venir......;
(info prise sur http://www.boursorama.com/profil/res...?symbole=1rPSN)

Objectivement, il est vrai que Sony vend a perte mais la surface financière de Sony est extremement importante et laisse presagers de meilleur jour a vanir que ceux actuelle.... Et n'enterons pas Sony trop tot..........

Sinon, l'histoire de la PS3 ne vous rappelle pas l'histoire du Walkman.....tiens c'est vrai creer par SOny...

Sinon, P***n, elle a l'air trop bien cette console

Voila c'est tout, j'attend toute vos critique sur mon avis

Sur ce

cho

Dernière modification par Thomas_price ; 22/11/2006 à 03h01.
Thomas_price est déconnecté   Réponse avec citation