Afficher un message
Vieux 21/11/2006, 22h38   #13 (permalink)
Profil
KaISeR SoZEi
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 590
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 6 fois dans 4 Posts
Envoyer un message via MSN à KaISeR SoZEi
Par défaut

Citation:
Envoyé par bad10 Voir le message
KaISeR SoZEi > totalement à côté de la plaque

il va falloir également revoir tes notions dans ce domaine

mais c'est pas grave, on commence à avoir l'habitude avec toi ...

Ouai toi t'es vraimment pire que tous les boulets que j'ai pus me coller depuis la ps2 mdr, et pour ton acolyte voici les dires d'un dev qui bosse sur les 2 plateformes

Citation:
Being a video game developer (I develop for both, Playstation 3 and XBOX 360) people ask me almost daily which platform I think is better. These are my personal feelings, in no way does this reflect my employer.

Performance: On paper, the PS3 is more powerful. In reality, it's quite inferior to the 360. Without getting into too many details, the three general-purpose CPU's the xbox360 has are currently FAR easier to take advantage of than the SPU's on the PS3. I suspect a few years down the road some high budget, first party PS3 exclusive titles will come out that really take advantage of the SPU's and do things the XBOX 360 can't, but I don't think the console is worth buying based on this speculation (for some it will be though, we'll have to wait and see how these games turn out).

Graphics: The XBOX 360 is a clear winner. The GPU is more powerful. It has more powerful fillrate, and far more pixel and vertex processing horsepower. Part of the reason is their choice of memory, and architecture of pixel and vertex procesing. I can't get into details but the same vertex shader will run much slower on the PS3 than the XBOX 360. The 360 also has a clever new way rendering high definition anti aliased back buffers. To accomplish the same effect on PS3 is prohibitively expensive. For this reason I think many games will have no choice but to run in non-HD resolutions on the PS3 version, use a lower quality anti aliasing technique, or do back buffer upscaling. The end result in all cases is going to be noticeably worse image quality.
source : hardcoreware.net



Les 1.8Tflops c'est du mytho de base, c'est la valeur théorique maximale en utilisant les 7 SPE à fond, ce qui ne se ferra JAMAIS

C'est bien beau de sortir les listings de sony mais quand on rentre dans la fesabilité des choses, c'est totalement différent et ça vous ne semblez pas trop avoir compris


Et puis ça me fait rigoler l'autre qui me sort que 3 procos complets 3 procos symétrique, ptdr

Au risque de me répéter :

La ps3 posséde un procos central minable et 7 SPE spécialisés, pour utiliser tout ça il faut obligatoirement massivement multithreader l'appli, chose TRES difficile avec les jeux videos

La XboX 360 posséde 3 processeur complets chacun supportant l'execution de 2 threads ( similaire à l'HT d'intel )
on peus donc non seulement bénéficier de la puissance d'un processeur correcte pour une execution monothread et dans le cas d'une execution multithread on peus monter à 6 thread d'execution simultannnée

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 21/11/2006 à 22h43.
KaISeR SoZEi est déconnecté   Réponse avec citation