Afficher un message
Vieux 21/11/2006, 19h56   #1 (permalink)
Profil
DaR
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut [PARLONS UN PEU] Envie de jouer ou habitude ??

AVIS AUX MODOS
J'ai posté ce post dans les sections PSP et PS2, car j'aimerais avoir les avis des 2 "clans".
Si possible, pourriez-vous ne pas le fermer de suite.


A qui ce post s'adresse-t'il ?
A tous ceux qu ise sentent concerné evidemment mais surtout à ceux qui:

- ont entre 20 et 35 ans
- ont vécu l'avènement des jeux vidéo
- ont joué et sué sur: SONIC, MARIO, Ghost n' Goblins et autres jeux d'anthologie
- joue depuis plus de 10ans
- ont un job temps plein (min 35h/semaine)
- ont quitté le domicile parentale et ont une petite-amie, concubine, femme et/ou enfants


Pourquoi ce post ?
Du à un mal-être ressenti et dont j'aimerais connaitre votre opinion.




VOICI LE POST:

Salut à tous,

Je suis un gars de 25ans, vivant en concubinage depuis 8ans avec une charmante femme avec qui j'ai eu la chance d'avoir un garçon il y a un an.
Je boulote 50h/semaine en moyenne. Je quitte mon domicile à 7h et je reviens à 19h, et ce 4 jours de la semaine.

Si je vous explique ceci c'est pour que vous puissiez mieux comprendre la suite.

Depuis quelque temps, j'éprouve une sorte de malaise, un tracas, j'hésite... et là je me suis dit que j'allais vous poser la question qui me turlupine depuis plusieurs semaines.


AI-JE VRAIMENT ENCORE ENVIE DE JOUER OU LE FAIS-JE PAR HABITUDE ?

En effet, j'en suis arrivé là... Je possède PSP et PS2 et je prends de moins en moins de plaisir à jouer.
Celà vient surement de moi, car les jeux sont tous des tueries; Tekken, Dragon Quest, Resident Evil 4, GT4, GTA... Bref que du bon et dans plusieurs styles divers et variés.
MAIS voilà, j'ai l'impression de jouer par "habitude", et j'éprouve une sorte de sensation d'avoir perdu mon temps.
Pas toujours, mais de plus en plus souvent.
J'ai commencé il y a un mois BLACK sur PS2, je me suis bien marré et je l'ai terminé à raison de 3 à 4h par semaine... il y a 15jours.
Le jeu est bien réalisé, bien difficile lors de certains passage et pas trop long.

Je me suis dit: "Cool ca faisait longtemps que j'avais joué à la PS2, je vais m'y remettre !"
Un pote me lance un défi à PES6 que je relève. J'ai HORREUR des jeux de foot.
Mais le challenge consiste à lui mettre la raclée sur son propre terrain.
Me voilà donc pour le moment occupé à de m'entraîner.
J'aime po ce genre de jeux donc je me dis que lorsque celà me gavera, je jouerai à un autre jeu.

Et là, voici ce sentiment qui me revient.
J'ai commencé Dragon Quest... mais c'est le genre de jeu qui vous prends un temps monstrueux si vous voulez tout voir et ou vivre l'aventure.
Resident Evil 4, mouais, mais la maniabilité m'a soulé.

J'aimerais avoir votre opinion !

- Suis-je lassé des Jeux vidéos ?
- Est-ce du au fait que je suis papa ?
- Mon boulot me bouffe-t'il trop mon temps ?
- Est-ce un signe qui me dis d'arrêter d'y jouer ?
- Vais-je devoir attendre que mon fils s'y mette pour y jouer avec lui et y reprendre goût ?



Ca à l'air bête, mais ce sentiment me travaille dur !
Serait-je devenu "trop vieux" pour çà ?
Quand je pense à toute les heures passées devant ma TV à m'éclater, j'ai l'impression de perdre un peu de moi même.


ET VOUS ?
Etes-vous dans le même cas ?
  Réponse avec citation