Discussion: orientation
Afficher un message
Vieux 21/11/2006, 18h41   #3 (permalink)
FreeZou
Dieu tout puissant
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 116 fois dans 60 Posts
Par défaut

Bon apparement t'as quelques lacunes niveau poursuite d'etude, mais we'll fix that.

Tu veux faire admin reseau, bien bien, tu devrais t'orienter vers un DUT GTR en alternance ( demande à the jack il fait GTR ).
Tu VEUX un bac+ 5 ... mais les cours te soulent ? ya comme une incompatibilité la, sache déja qu'a la sortie du dut ( donc en 2 ans ) t'auras deja acquis de l'experience, et tu va travailler 3 ans avant que les futur bac +5 sortent, t'auras sur ton CV 3 ans d'experience, et CA c'est loin d'être negligeable c'est même primordial dans le monde du travail.

Surtout que tu veux un bac+5 sans prépas ... donc en gros dut + ecole privée ( $$$$$$$ ) et des cours à la pelle ( et oui bac +5 beaucoup de theorique = beaucoup de cours )

Un diplome d'etat important ? oui et non, le jour de l'entretien si tu sais te vendre, si tu connais ton metier, ton diplome sera secondaire ( le diplome est vraiment utile pour les premiers emplois, ensuite ya plus que l'experience qui compte ), un bac+5 ça fait pas tout, si quand le mec te pose une question technique t'es à la masse, ton beau diplome te serviras à rien.

Crois moi en terminale je voulais faire ingénieur informatique ( ce qui n'a d'ailleurs aucun sens ) et finalement arrivé à ma 2e année de DUT, je me dis que j'peux commencer directement à travailler dans de pas trop mauvaise condition ( environ ~1700€ net/mois ) et évoluer.

Bien sur tout ceci est valable car tu as mis que les cours te soulaient.
FreeZou est déconnecté   Réponse avec citation