Bon apparement t'as quelques lacunes niveau poursuite d'etude, mais we'll fix that.
Tu veux faire admin reseau, bien bien, tu devrais t'orienter vers un DUT GTR en alternance ( demande à the jack il fait GTR ).
Tu VEUX un bac+ 5 ... mais les cours te soulent ? ya comme une incompatibilité la, sache déja qu'a la sortie du dut ( donc en 2 ans ) t'auras deja acquis de l'experience, et tu va travailler 3 ans avant que les futur bac +5 sortent, t'auras sur ton CV 3 ans d'experience, et CA c'est loin d'être negligeable c'est même primordial dans le monde du travail.
Surtout que tu veux un bac+5 sans prépas ... donc en gros dut + ecole privée ( $$$$$$$ ) et des cours à la pelle ( et oui bac +5 beaucoup de theorique = beaucoup de cours )
Un diplome d'etat important ? oui et non, le jour de l'entretien si tu sais te vendre, si tu connais ton metier, ton diplome sera secondaire ( le diplome est vraiment utile pour les premiers emplois, ensuite ya plus que l'experience qui compte ), un bac+5 ça fait pas tout, si quand le mec te pose une question technique t'es à la masse, ton beau diplome te serviras à rien.
Crois moi en terminale je voulais faire ingénieur informatique ( ce qui n'a d'ailleurs aucun sens ) et finalement arrivé à ma 2e année de DUT, je me dis que j'peux commencer directement à travailler dans de pas trop mauvaise condition ( environ ~1700€ net/mois ) et évoluer.
Bien sur tout ceci est valable car tu as mis que les cours te soulaient.
|