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Vieux 21/11/2006, 03h59   #10 (permalink)
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KaISeR SoZEi
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Car rien avoir technologiquement parlant la ps3 ai supérieur
A la 360 et c’est prouver donc forcement les composent sont plus cher


Encore quelqu'un qui n'a aucune notions techniques et qui a pris les mythos de sony au pied de la lettre... c'est navrant....

Techniquement parlant chacune des machines à quelques avantages sur l'autre, mais au final on obtiens 2 concurents TRES semblables sur le résultat final avec l'avantage pour M$ d'avoir une plateforme relativement facile à coder, et l'avantage pour sony d'avoir le soutiens d'éditeur clés du secteur ( pour combien de temps ? ) ça c'est pour la globalité du problème

pour les détails :

1) le cell parait étre un truc de dingue super balaize sur le papier, mais en réalité faire un jeu utilisant les 7 SPE simultanément à fond c'est quasiment impossible, le jeu se préte TRES mal au multithreading, il faut donc se rabattre sur des traitement par le chip central qui est litéralement un veaux, au final ça le fait beaucoup moins que prévus
La X360 elle, posséde trois procos COMPLETS, chacun acceptant 2 thread, on peus donc y concevoir des jeux sur un seul procos ( et là comparativement la ps3 se fait larguer en cas de non utilisation des SPE )
2, ou 3, en employant jusqu'à 6 threads au total... ducoup l'architecture est plus flexible et permet d'avoir une base de perf solide même avec un multithreading faible ( ce qui restera à mon avis le cas pendant longtemps )!

2) la mémoire centrale de la X360 est unifiée, chaque coder définit lui même son utilisation en fonction de ses besoins du momment, c'est extrémement pratique et très flexible ! A contrario la PS3 a fait le pari d'une mémoire dédiée de 256Mo pour le système ( ce qui fait peus ) et de 256Mo ultra rapide pour la video, on vois donc que la ps3 mise sur la qualité de l'apparence à l'écran + que sur la profondeur du jeu.... à méditer
N'oublions pas ( pour ceux qui calculerai trop simplement ) que la X360 posséde 10Mo de plus intégré sur son chip graphique pour faire buffer, ce qui aténu l'impacte de la vitesse des 256Mo video de la ps3, si on rajoute l'éfficacité de l'architecture inovante du chip Ati de la X360 ( je pense surtout aux shaders unifiés ), la différence est largement ratrapée


3) le BD c'est juste commercial et cela n'influ pas sur les perfs, de même sa capacité de stockage est inutile pour un jeu ( aucun jeu ne dépasse les 4Go à moins d'utiliser des video à outrance avec des codecs inéficaces et gourmand.... je vois d'ici les jeux avec 56Go de video HD en MPEG2 - lol - et 4Go pour le jeu en lui même )

Dernière modification par KaISeR SoZEi ; 21/11/2006 à 04h03.
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