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Vieux 13/11/2006, 13h28   #29 (permalink)
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Devilman
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Envoyé par predator_69 Voir le message
je suis d'accord compare le comparable
Effectivement, on ne devrait même pas comparer PS2 et DC tant se sont des machines de génération et technologie différente, la DC a été conçue pour faire tourner les jeux d'arcade SEGA et jeux PC de l'époque (98-2000), la PS2 était prête pour les véritables jeux "next-gen" (grosso-modo à partir de 2001), rien qu'en partant de ce constat, il me semble impensable de nier que la PS2 est indéniablement supérieure techniquement à la DC, après, qu'on aime ou pas, c'est un autre débat...

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ta play sa fait combien d'anné qui retourne ces entraille pour tiré le max ??
Y a pas eu besoin de "tirer le max de la PS2" pour faire des jeux qui ne tourneraient pas sur DC, il aura juste fallu attendre 2001, l'arrivée des jeux PS2 de seconde génération (Final Fantasy X, Gran Turismo 3 etc).

En termes de performances, la PS2 est bien plus proche du Cube ou de la XBox qu'elle ne l'est de la DC, et il me semble difficile (voire impossible) de possèder les 4 (ce qui est quand-même un peu mon cas, et je pense avoir le gros des meilleurs jeux de chaque support) et de pouvoir affirmer le contraire...

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et la dream combien de temps ?? et sa fait combien de temps quel est morte ??
La courbe d'évolution de la Dreamcast a été quasiment nulle, rien que ça, c'est significatif de ses limitations techniques (et simplement technologiques), les plus beaux jeux de la console sont arrivés très vite, genre 1 an/1 an et demi après le lancement de la console (Soulcalibur est sorti moins d'un an après), et la qualité visuelle n'a pas énormément augmenté au fil du temps, en grande partie parce que la DC embarquait un chip 3D (PowerVR2 de NEC) performant au vu des standards de l'époque où la console a été mise au point (97-98), mais sans commune mesure avec les chips qu'embarqueront les consoles suivante, et surtout pas adapté à ce qui serait le futur des jeux 3D avec des effets dans tous les sens (reflets, déformations, gestion des lumières à la Splinter Cell etc)...

Citation:
( je suis d'accord que sur la fin la play aurait une petite longueur d'avance
Faut arrêter de minimiser la Play juste pask'on l'aime pas et être un peu objectif et réaliste, "sur la fin", si on considère que la fin c'est maintenant, sur PS2 on parle de Burnout Revenge, PES6, Resident Evil 4 et j'en passe, si c'est juste "une petite longueur d'avance", alors autant dire qu'il y a "juste une petite longueur d'avance" entre Bruce Lee et moi lol

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(surtout du a son dvd)
Euh, rien à voir, c'est pas le lecteur DVD qui fait que la PS2 gère des fonctions 3D plus avancées que la DC LOL

Citation:
mais le gouffre graphique n'est pas
Euh, bon, prenons MSR et les 24H du mans, qui sont probablement les deux plus beaux jeux de caisse sur DC, et prenons ensuite Burnout Revenge et Gran Turismo 3 (ou 4) sur PS2, me dit pas que tu ne vois pas un gouffre, ou alors mets des lunettes (ou change celles que tu as)...

Après tu prends n'importe quel gros jeu de la PS2, c'que tu veux, les RPG Square-Enix, les gros jeux Ubi ou EA etc (Splinter Cell, les Prince Of Persia et j'en passe), si tu vois pas un gouffre technique avec ce que proposait la Dreamcast, c'est qu'il y a un problème...

Mon but, c'est pas de dire que la DC est mauvaise, mais qu'on l'accepte ou non, la DC est dotée d'une technologie presque déjà datée à sa sortie, et qu'objectivement, il me semble bien impossible de voir tourner sur Dreamcast la plupart des gros jeux qui tournent sur PS2 sortis depuis 2001, alors bien sûr, on trouvera toujours des daubes mal faites indignes d'une DC sur PS2, mais ça, c'est la faute au développeurs, pas de la console, qui elle est indéniablement techniquement supérieure à la DC, et vouloir refuser ce fait, c'est tomber dans le "fanboyisme" le plus primaire...

Citation:
la suffit de voir aussi des shie of arcadia dc et gc pour comprend que la dc si elle avait été soutenu elle aurait eu sa place
Comme je viens juste de dire, ce sont les développeurs qui sont responsable du développement lol, si SOA sur DC est plus ou moins identique à la version GC, ça ne veut aucunement dire que la DC est capable de soutenir la comparaison avec le Cube, ça veut juste dire que SEGA ne s'est pas donné la peine d'adapter le jeu à la puissance du GC et s'est contenté d'un portage bête et méchant sans aucune optimisation technique... me dit pas que t'es naïf au point d'imaginer que Metroid Prime tournerait sur DC lol

Idem pour les conversions de jeux DC sur PS2, si c'est tout moche sur PS2, c'est juste paske SEGA ne s'était pas donné la peine d'optimiser les jeux pour PS2, il fallait qu'il renfloue les caisses, vite-fait/mal-fait... mais quand SEGA se donne la peine, ça donne VF4 Evo (y a qu'à comparé avec le premier VF4 lol), et là, y a pas grand-chose à redire (si ce n'est que l'arcade est encore loin)...

Citation:
Envoyé par SiZiOUS Voir le message
A priori, ça serait possible étant donné que VF4 tourne sur Naomi (un dérivé du hard DC).
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Envoyé par _edd_ Voir le message
Surtout qu'en terme de conversion, faut juste économiser sur la RAM et gardant le même code (la Naomi est une DC avec + de ram, le code compilé est exécutable sur DC...) et pour cela le passage des zics en piste audio (GDDA) aide grandement. En fait, la version DC aurait été plus proche de l'arcade (Naomi) que ne l'est la version PS2.
VF4 tourne sur Naomi 2, et non pas sur Naomi, c'est-à-dire qu'il y a 2 chips PowerVR2 dedans, contre un seul pour la Naomi première du nom et pour la Dreamcast, pour faire un hypothétique VF4 sur DC, faudrait donc revoir la copie largement à la baisse (vu que la DC est à la base une Naomi avec moins de RAM), probablement encore plus que sur PS2... sur DC, il serait difficile de faire un jeu de combat plus beau que DOA2 (qui est lui aussi un jeu Naomi) ou Soulcalibur...

Citation:
En effet, et l'inverse est surement vrai aussi (un shenmue sur ps2 serait à mon avis assez difficile à mettre en oeuvre, en tout cas, tel quel).
A partir du moment où la PS2 fait depuis longtemps des jeux infaisables sur DC, il n'y a aucune raison pour qu'en prenant le temps de bien faire les choses, une versions de Shenmue équivalente, voire supérieure à la version DC soit possible, la PS2 est même sûrement capable de faire tourner la version XBox de Shenmue, qui est globalement améliorée par rapport à la version DC (meilleur textures, ralentissements éliminés, meilleurs effets visuels)...

Encore une fois, le but étant pas de faire un débat PS2/DC, chacun aime ce qu'il aime, mais c'est juste une question de bonne foi, la DC était une bonne console, la plus puissante à sa sortie, mais faut dire ce qui est, elle a été dépassée techniquement par la PS2, même s'il aura fallu près de deux ans à cette dernière pour le prouver, c'est pas une insulte, c'est juste la réalité, la DC était une bonne console de la fin des 90's, la PS2 est une bonne console du début des 2K's, c'est deux générations différentes, c'est tout...
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Dernière modification par Devilman ; 13/11/2006 à 14h07.
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