Afficher un message
Vieux 12/11/2006, 13h11   #35 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par alucardx77 Voir le message
Je reviens sur les valeurs potards dont bitonio parle. Je ne suis pas un expert en électronique, mais il me semblait qu'une valeur de potard se prenait à part du circuit et non imbriké sur un montage avec d'autre résistance autour.

On peut toujours se faire une idée et noter certaines valeurs, mais ce serait uniquement valable sur une version de console. Dés que tu change de versions les valeurs ne servent plus à rien, nan ?

Mais toute ton analyse est quand mm bien intéressante. Et je pense que le réglage n'est pas pile poil directement sorti d'usine pour la raison suivante !

+ Je te confirme, une ps 2 qui dure 20 ans ca les intéresses pas !
+ Deuxiémement, pkoi rendre la console compatible tous supports, alors qu'elle est concu à la base quand même pour lire des support originaux ?

tu prends des risque bitonio kan mm avec ta console mais tu en fait profiter les autres, c'est bien !
Si tu avais fais une recherche tu saurais que je répare des consoles et donc ce n'est pas la première que je fais!

Effectivement les valeurs de potentiomètres change, mais pas en fonction du model de PS2 mais en fonction du bloc laser lui-même!

Les 400B, 400C, 400R, HD7 et les dernière 400C qui ne sont pas les mêmes que celles qui ont été montée sur les série 3XXXX

D'ailleurs les différents blocs fabriqués, démontre bien que sony à jongler entre plusieurs usines de sous-traitants!

imaginons que sur une année d'exploitation la qualité ne soit pas la même entre les consoles fabriquées au début et en fin d'année comparé à celles fabriquées en milieu d'année...

Le débit des chaînes de montage ne doit pas être identique sur toute une année...

Et donc on peut imaginer que lors des "ruchs" (fort débit/forte demande) la qualité diminue...

Enfin, c'est de la spéculation, mais c'est tout à fait possible!
  Réponse avec citation