Discussion: La PS3 a poil
Afficher un message
Vieux 12/11/2006, 01h39   #29 (permalink)
Kikuchi
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Pierre > Non justement, Sony est plutôt dans le caca ces derniers temps, ils ont tout misé sur la PS3 et le BR.

Et il y a une grande différence entre le piratage de la PS2 et celui de la PSP (voire PS3 donc). Laquelle? Celle que le piratage PSP ne nécessite aucune manip complexe ou modification du hardware et qu'il est apparu dès le lancement de la console. Quand on voit qu'aujourd'hui la console est principalement utilisée par les créateurs de homebrews et pirates en tous genre et que ses ventes software sont loin, très loin de celle de la NDS...

Je connais beaucoup de monde qui n'imaginaient même pas qu'on pouvait pirater une PS2 aussi "facilement", voire pas du tout. Par contre si je pose la question à ces mêmes personnes pour la PSP, elles seront très souvent au courant de ce qu'il est possible de faire avec... J'en connais même qui ont acheté une PSP justement à cause de la facilité de jouer à des jeux copiés dessus et qui n'achètent pas de jeux!

Quand on sait que Sony perd de l'argent sur chaque PS3 vendue, malgré le prix, si cette possibilité de hack se confirme, je ne vois pas l'avenir de la console d'un très bon oeil. Car qui dit piratage facile et répandu, dit
mauvaises ventes logiciels. Et qui dit mauvaises ventes logiciels dit non-récupération des pertes engendrées par le coût de la conception (enfin je doute qu'on en arrive là) mais aussi et surtout, perte du support des éditeurs-tiers, qui iront voir ailleurs s'ils ne peuvent pas vendre leurs jeux.

Bref, une console facilement piratable dès sa sortie est une très mauvaise idée, quelque soit la façon dont on voit la chose.
Kikuchi est déconnecté   Réponse avec citation