Si on compare la carte mere de la PS3 et celle de la 360, on remarque que Sony a tout compris en terme de circulation d'air sur la carte mère, en revanche Microsoft, ça fait vraiment brouillons !
Sony a eu le soucis du détail c'est fou ça, si on regarde ça:
Sony pouvait pas faire plus proche entre la RAM et le GPU de quoi optimiser les temps de réponse, c'est peut être minime, mais au moins sony a bossé avec logique !
Si on prend le lecteur Blueray:
Ce dernier est totalement intégré, c'est pas comme sur xbox ou 360, ou on trouve un simple lecteur DVD type PC accroché à l'ensemble.
Voila un truc assez innovant !
Ils utilisent avec un ventilo de 160 mm un profilage inedit, qui ne serait jamais possible sur PC, mais qui fonctionne ici car les heat pipe ne sont pas en dessous du ventilo mais TOUT AUTOUR!
Un ventilo avec des pales verticales, c'est ce qui brasse le plus d'air, mais cet air s'eparpille dans tous les sens, et sur PC, il va partout sauf sur le heat pipe qui se trouve en dessous. En mettant le heat pipe tout autour, l'air brasse atteint quand meme sa cible, le rendement est optimal.
Il doit pas tourner a plus de 600-700 RPM avec un design pareil, et 600 RPM sur un 160mm tu m'etonnes que la console ne fasse pas de bruit!!!!
L'alimentation aussi est incroyable
On comprend pouquoi sony l'a inclus dans la console, 380w dans cette petite boite !
La PS3 est à l'air vraiment bien foutu, silencieuse, faible consomation apparement pas plus de 190w avec Resistance, et moins en lecture de film. La console n'a pas l'air de chauffer si en plus d'ici un an sony utilise la gravure 65, franchement bon boulot !