Des details sur les fonctions de la Play 3 :
La PlayStation 3 est désormais disponible au japon ! Histoire d’accompagner ce lancement très attendu, nous vous proposons de découvrir quelques nouvelles informations intéressantes sur la nouvelle console de Sony :
- La PS3 est quasiment inaudible lorsque l’on se proméne sur le XMB ou que l’on navigue sur internet. De la même manière, le bruit du lecteur BluRay en action est très inférieur à celui d'un lecteur DVD.
- La qualité d’images des films BluRay sur la PlayStation 3 est déjà excellente alors que le Cell ne pratique aucun filtre. Sony réfléchit actuellement à l’utilisation du Cell (via une mise à jour logicielle) dans le traitement des vidéos BluRay afin d’améliorer encore la qualité de l’image (le processeur est en effet très doué dans ce domaine).
- Contrairement à la PSP ou l’utilisateur doit placer ses images, vidéos ou photos dans des repertoires spécifiques, la PlayStation 3 utilisera un système beaucoup plus flexible. Ainsi, à l’instar de vos documents sur PC, vous pourrez placer vos fichiers multimédias dans n’importe quel emplacement du disque dur de la console et les lire.
- Comme on le savait, le démarrage de la production de PS3 a connu quelques difficultés à son commencement (notamment à cause des pénuries de diodes laser). Actuellement, les choses semblent se régler et la production suit un bon rythme permettant à la compagnie de toujours espérer fournir 1 millions d’unités pour le marché nippon avant la fin de l’année.
- Aucune amélioration du rendu des jeux PSOne et PS2 n’est prévue pour le moment. La compagnie juge qu’un upscale (augmentation de la résolution) de ces anciens jeux ne serait pas très utile et n’apporterait pas énormément en termes de qualité.
- Les premières séries de PlayStation 3 intégreront l’Emotion Engine et le GPU de la PS2 afin d’assurer une rétrocompatibilité hardware de qualité. Par la suite, lorsque l’émulation logicielle sera totalement prête, la rétrocompatibilité ne nécessitera plus ces éléments physique.
- Le système d’exploitation de la PS3 est stocké sur une mémoire flash interne à la console. Changer le disque dur n’aura donc aucune influence sur le bon fonctionnement de votre PS3.
- Le navigateur Web de la console permet l’utilisation de 6 onglets simultanément. Chaque page peut consommer jusqu’à 10 Mo de mémoire.
- L’OS de la console peut utiliser jusqu’à 64 Mo de mémoire au maximum.
- Les disques durs USB et clés USB seront compatibles avec la PlayStation 3.
- Pour utiliser les fonctionnalités online de la console, il faudra obligatoirement posséder la dernière version du firmware.
- La PS3 permettra à chaque joueur de se créer une « Friend List » regroupant tous ses amis. Avec cette fonction, vous pourrez échanger des messages mais également participer à des chats vocaux et vidéos pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes en même temps.
- Le téléchargement de jeux PSone se fera dans un premier temps sur la PS3 via le PlayStation Store. Par la suite, Sony n’exclut pas la possibilité de permettre le téléchargement directement via un PC. Rappelons que vous pourrez jouer à ces jeux PSone récupérés sur le réseau sur votre PSP et un peu plus tard directement sur la PS3.
- La console devrait accepter n’importe quel logiciel développé pour la console et pas seulement ceux mis au point par Sony.
Source : PlayFrance.com
|