Afficher un message
Vieux 10/11/2006, 14h06   #13 (permalink)
Profil
WOPR
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de WOPR
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 49
Messages: 2 743
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 12 fois dans 10 Posts
Par défaut

Oui moi-aussi je parle de la 360 , des pplatines hd-DVD et du lecteur hd-dvd externe de la 360 en particulier :

Oui la 360 peut décoder le Dolby True HD mais pour l'instant aux dires de la XBox Development team ( je vous met le lien dés que je le retrouve) , c'est ré-encodé en Dolby Digital .

Sans connectique HDMI ou audio analogique 5.1 par 6 cables RCA ad-hoc , la 360 ( mais les platines HD-DVD et BD de salon également) ne peut sortir que du DTS et Dolby Digital maximum .( la connectique numérique optique ne permet pas plus et est incapable de faire passer les nouveaux formats audio "HD" ).

Pour le cable HDMI , comme je le disais , c'est une bonne nouvelle si ça s'avère exact.En revanche sans puce HDCP au sein de la console , ça risque de poser un problème avec le protocole HDCP...
A moins que Microsoft nous trouve une solution.



EDIT :

Citation:
Unlike DVD, where typical players pass the audio data from the disc through to your receiver, HD DVD requires that players mix sounds from menus and such in with the audio being played for the movie. The 360 player software decodes all the above codecs in software, mixes anything that needs to go together, re-encodes it into Dolby Digital and then sends that to your receiver. So, don't be alarmed when your receiver still says "Dolby Digital" even if you've selected DTS in the menus.
Source : http://blogs.msdn.com/xboxteam/default.aspx
__________________
\" Je ne parle pas aux cons , ça les instruit \" ( Audiard )

\" L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit \" (Aristote)

Dernière modification par WOPR ; 10/11/2006 à 14h21.
WOPR est déconnecté   Réponse avec citation