08/11/2006, 19h40
|
#752 (permalink)
|
|
Citation:
Reggie Fils-Aime, homme fort de Nintendo of America, est THE monsieur communication de la maison toute entière. Un show-man, un botteur de culs, une grande gueule comme les aime. Ou comme on les déteste. Aujourd'hui, monsieur petites phrases revient calmement sur les derniers détails avant le décollage imminent de la fusée Wii.
"Il ne reste plus de formidable secret [à propos de la Wii] à dévoiler. Du moins pas que je sache. Ou alors ce serait vraiment très secret." Reggie met donc ici fin aux dernières rumeurs isolées qui promettaient une énième révélation.
"La seule chose que je peux dire aux consommateurs, c'est que cela va être dur [de se procurer une console] à cause de la demande qui est tellement élevée, pas parce que nous buttons sur la production." Là c'est pour remplir le quota de coups de boules obligatoires envers Sony. Et Reggie d'enchaîner par un gros bouquet de fleurs : "Il n'y a jamais eu de lancement avec 4 millions d'unités. Jamais."
Enfin, notre homme précise que les producteurs de South Park n'ont jamais approché Nintendo avant de créer leur épisode à propos de la Wii. Il n'y a donc pas de connivence. Et ceci permet à Reggie de rappeler la confiance sans faille que Nintendo porte en son projet :
"C'est fantastique d'appartenir ainsi à la culture populaire. Et je vais vous dire, ce ne sera pas la dernière. Parce que nous avons conquis l'imagination du consommateur, car nous avons conquis l'imagination de tellement de gens qui créent du divertissement, il y a bien plus de choses de ce genre qui vont arriver."
On l'aura compris, Nintendo est sûr de ses forces et compte bien faire parler de lui et reprendre sa place dans l'inconscient collectif que le constructeur japonais a perdu après la Super Nes. On prend les paris ?
|
Source : Livewii
__________________
- Wii + wiikey - Nds lite+cyclos micro sd 1go - X360 premium pack,flashé - Ps3 40go
E3 2008
|
|
|