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Vieux 08/11/2006, 00h29   #1 (permalink)
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PSP [TUTO] Installer un stick analogique de PS2 sur PSP !!!

SALUT LES MET@GAMEURS


Dans la partie 1 de ce tuto je vous montre comment câbler vers le haut d'un stick analogique (du contrôleur Dual Shock PS1/PS2 ou d'un contrôleur original de Xbox) à votre PSP. Il est beaucoup plus facile que vous pourriez penser. Préparer pour faire cette chose ? Entrer là !





Ce que vous avez besoin:

-Unité de PSP
-Un Contrôleur analogue sacrificatoire. Les types utilisables et examinés incluent Dualshock (PS1 ou PS2) ou contrôleurs originaux de Xbox. Les contrôleurs de tiers devraient également fonctionner. Si vous avez jamais cassé un contrôleur contre le mur dans la fureur et elle s'étend toujours autour dans un tiroir d'ordure quelque part, c'est un candidat parfait utilisez juste n'importe quel bouton analogique moins endommagé.
-un certains fil/câble plat minces, 4 pieces environ 6 pouces la pièce. Je recommande fortement le câble du disque dur d'IDE car il est abondant et facile d'employer. Le type plus mince avec une prise bleue sur une extrémité (utilisée sur ATA-33 et commandes plus élevées, à l'intérieur de la plupart des PCs depuis 2000) est idéal, particulièrement si c'est fil mince plein au lieu d'échoué. Essai : Si vous pliez lui et lui sorte de prises la forme puis elle est pleine câblent. En outre avec le câble plat vous pouvez découper une section contenant le nombre exact de fils que vous aurez besoin - dans ce cas-ci de 4.

Les outils dont vous avez besoin:

-petit fer à souder de 15 watts avec un bout pointu nouveau. Une plus grande, plus élevée chaleur une (ceux courent habituellement à environ 40 watts) fonctionnera également bien que vous deviez simplement faire attention à ne pas fondre des choses dans l'oublie. Fer de Desoudage ou tresse dessoudage. Pas aussi terrain communal dans un ménage comme fer à souder, mais si vous êtes le moindre peu dans l'électronique bricolant vous la devez vous-même à la baisse $10 et saisissez un de Radio Shack. Pour une solution jetable meilleur marché vous pouvez obtenir la tresse de dessoudage . Nous discuterons comment employer ces derniers quand le moment vient. Une certaine soudure, le diluant le meilleur. (Vous ne faites pas exactement la tuyauterie de cuivre ici.) câbler les snippers, ciseaux, quelque chose qui coupe.
-Petit tournevis phillips. Les tournevis de « bijoutiers » ou la sorte qui viennent dans des kits de réparation en verre fonctionnent bien.

Objets qui aident...

-Couteaux de X-Acto
-Un outil de coupe de Dremel Pinces à bec effilé
-Petit tournevis plat-incliné


Définitions des termes que je pourrais employer :
-panneau de circuit imprimé.
-Potentiomètre une résistance variable (utilisée dans des manches analogues)





Étape 1 -Obtenir un bouton analogique

Ok faisons cette chose ! Obtenons notre nouveau bouton analogique d'abord. Ouvrir votre valise sacrificatoire de contrôleur de jeu à l'aide d'un tournevis Phillips et retirer la carte. Tandis qu'ils tous changent légèrement, les bâtons analogues sont les boîtes presque toujours carrées en métal avec un commutateur de tact d'un côté pour cliquent-vers le bas la fonction. Vous devriez voir deux petites boîtes d'autres côtés, et un côté est vide. Ces deux petites boîtes contiennent les potentiomètres de bâton-sensation DE X/Y (résistances variables, comme le volume sur votre dos de boîte de perche dans les années 80) et sont les choses que nous câblerons au PSP.

Voici probablement la partie la plus rusée du projet pour un débutant - nous devrons enlever le bâton analogue de la carte de contrôleur. Il y a un total de 14 bornes le tenant dans (4 encadrent des poteaux, 4 pour le commutateur et 6 pour les potentiomètres) tous devra être dessoudé avant que le bâton analogue puisse exempt du conseil. Sauter en avant si vous pouvez manipuler le ce vous-même, pour chacun autrement, voici comment :
Par l'intermédiaire du fer a souder - brancher le surgeon et le laisser rechauffer, habituellement cinq minutes le fera. Serrer l'ampoule fortement (soufflage l'air), puis serrer le trou de bout au-dessus de la goupille pour être dessoudé. Laissez lui se reposer pendant environ 3-4 secondes pour réchauffer la soudure, puis libérer rapidement l'ampoule. Elle devrait sucer la majeure partie de la soudure outre de la goupille. Généralement si vous pouvez voir un trou noir autour de la goupille il est bon aller vous. Utiliser une paire de pinces à bec effilé ou d'un petit tournevis pour pousser la goupille autour, la cassant exempt de tous liens restants de soudure. Si la goupille peut être déplacée/coudé il est bon aller vous.
REM : Si vous n'obtenez pas toute les soudure hors du trou la première fois, il est réellement utile de fondre la soudure de nouveau dans le trou avant l'essai de le sucer dehors encore -- la nouvelle soudure peut aider à saisir une soudure plus ancienne. En fait, j'ajoute habituellement une petite nouvelle soudure à de vieux joints avant égal les essayant de les dessouder.

Par l'intermédiaire de la tresse de dessoudage - la tresse de dessoudage est faite réellement à partir des rives de cuivre finement tissées. Ceci lui fait « l'ouate superbe de soudure ! » Pour employer, placer l'extrémité de la tresse au-dessus de la goupille pour être dessoudée. Après, enfoncer là-dessus avec un fer à souder ou toute autre source de chaleur. (A fer de 40 watts fonctionnera bien mieux que des 15 watts dans ce cas-ci.) garder la chaleur et la pression là-dessus pendant environ 3-4 secondes -- vous verrez la soudure couler vers le haut dans la tresse après un peu. Retirer la tresse et vérifier la goupille (comme décrit ci-dessus sous « la méthode de dessoudage de fer »). Comme avec du fer a souder, ajouter un peu de nouvelle soudure peut souvent aider votre travail.

Montrées ci-dessous sont les goupilles sur la base d'un manche analogue, plusieurs de eux du côté droit ont été dessoudées.

Une fois que vous avez chacune des 14 goupilles dessoudés, bascule le stick analogique dans les deux sens pour le casser librement de la carte. Vous pouvez également fourrer un tournevis mince sous lui et tordre. Si vous avez l'ennui enlever le bâton que vous pouvez couper d'un coup de ciseaux outre des goupilles, essai juste pour préserver les 6 goupilles de potentiomètre comme mieux vous pouvez. Une fois qu'il a enlevé nous sommes prêts à passer à l'étape 2 !


Étape 2 - Ouvrir la PSP

il est temps d'ouvrir votre PSP aimé. L'unité se sépare « de l'avant » c'est-à-dire, que vous enlevez la plaque avant pour atteindre les entrailles. Heureusement nous ne devons pas aller très profonds à l'intérieur de l'unité faire cette entaille. Exécuter ce qui suit :

Renverser au-dessus du PSP, côté d'écran vers le bas. Faire ceci sur un tissu ou un mousepad mou pour protéger cet écran étonnant. Enlever la couverture de batterie et la batterie. Vu de l'arrière, il y a un total de sept vis tenant le plat de visage dessus. Quatre dans le compartiment de batterie du côté gauche, deux du côté droit et un au rebord inférieur de l'unité près du code à barres. Enlever toutes ces vis. Vous pouvez devoir éplucher vers le haut de quelques autocollants garantie-vidants près de la batterie pour les trouver tous. Note comment deux des vis sont argent coloré et plus court. Être sûr de mettre ces derniers arrières dans les mêmes trous qu'elles sont venues de pour éviter des problèmes.
Renverser l'unité en arrière plus de, côté d'écran vers le haut. Vous devriez maintenant pouvoir enlever la plaque avant. La D-pad, le stick analogique, les boutons sous l'écran et les déclenchements viendront avec lui. Si les boutons d'épaule sautent hors de l'endroit simplement les pousser en arrière.

REM : Faire attention pour garder l'intérieur du propre en plastique écran-protecteur et sans poussière. Un doux, un tissu de non-fibre, comme ceux employés pour nettoyer des verres ou des objectifs d'appareil-photo, fonctionne grand pour nettoyer le plastique et l'écran lui-même quand il est temps de le remettre ensemble.
Vous voudrez probablement dépenser une minute ou deux regardant fixement les entrailles du PSP. Une fois que vous êtes faits avec celui, jeter un coup d'oeil au dessous de la plaque avant.

Vous verrez la carte analogue de pointe comme montré ci-dessus. Relier 4 fils comme suit :
Mettre un petit peu de soudure du bon côté de chacune de la subsistance de garnitures de raccordement (marquées A, B, C et D dans l'insertion) la soudure à la droite de la ligne verte imaginaire tracée dedans ci-dessus. Si la soudure obtient trop près des trous la carte ne fera pas le contact avec le reste de l'unité quand vissé en arrière ensemble et votre bouton analogique ne fonctionnera pas. Si vous obtenez la soudure du côté gauche des garnitures vous pouvez l'enlever à l'aide des outils de dessoudage.
Attacher un fil à chacune des garnitures et ficeler les fils vers la droite. Dans la photo vous pouvez voir que j'ai employé le fil mince et plein d'entraînement dur de la rive ide ATA-33. Ceci fonctionne mieux et, puisque c'est une rive pleine, restera en n'importe quelle position que vous la pliez.
Pour les meilleurs résultats, courir les fils en tant que 2 ensembles au-dessus et au-dessous du centre de la carte. Ceci laisse le morceau en aluminium augmenté sur l'autre moitié de l'unité à l'ajustement entre eux. Marquer les extrémités opposées de ces fils A, B, C, et D au match au lequel on a soudé des garnitures elles. (Nous emploierons ce code de lettre quand câblant le nouveau bâton analogue) je mets habituellement de petits morceaux de bande claire sur des fils pour les marquer.

REM : S'assurer que les fils n'obtiennent pas de la manière du support en caoutchouc des D-pad's Une fois que vous avez ceci de câble vers le haut de toi peut avancer et remettre le PSP ensemble (suivre simplement les directions à l'envers, ou tenir ce site Web jusqu'à un miroir). Il peut prendre quelques essais pour obtenir le cas pour se casser en arrière ensemble probablement, subsistance juste ajustant la position des fils jusqu'à ce qu'ils s'adaptent. Si vous les arrangez suivant les indications de la photo vous devriez avoir raison correcte hors de la porte. Vous pouvez également devoir ajuster la taille du trou de fil.

Etape 3 - Câbler le nouveau bâton analogue au PSP-
Tellement maintenant vous vous asseyez là et votre PSP a des fils balancer dehors le latéral… ne nous inquiète pas est presque là. Relions le bâton analogue en utilisant le diagramme et les instructions suivants :

Souder les quatre fils (A, B, C, et D) venant du PSP aux taches indiquées sur le fond du bâton analogue. Maintenir dans l'esprit que c'est un schéma du bâton du fond, et nous considérons comme étant le côté du bâton avec le bouton le dessus.
Attacher 2 « des raccordements de pullover » comme indiqué par les lignes rouges. Vous pouvez tordre ces fils ainsi que les raccordements sur A et C pour faciliter soudant aux goupilles.
Ces rapports t'étant établi être prêt à examiner le nouveau bouton analogique ! Initialiser votre jeu préféré qui emploie la commande analogue (ou celle avec les moments de chargement les plus courts - votre appel) et l'examiner dehors. Si fait correctement le nouveau bâton analogue devrait exécuter comme un contrôleur normal, et la pointe analogue intégrée devrait calmer la fonction aussi bien.


RESULTAT EN VIDEO
SOURCE

dsl pour l'ortographe et la repetition du mot souder, ressouder dessouder ... c'est traduit

@+

Dernière modification par V!RUS-T ; 08/11/2006 à 00h37.
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