Etant donné que tu as une microSD et que tu comptes flasher la console il faut que tu achètes un linker GBA :
- soit tu achètes un Supercard Lite Rumble, qui n'a pas de fonction GBA je crois (45 Euros). A cela on ajoute 5 Euros de port depuis la France, soit un total de 50 Euros.
- sinon tu as le M3 Lite (75 Euros), qui est selon moi le meilleur, mais si tu ne veux pas de la fonction GBA ça ne vaut pas le coup de mettre 30 Euros de plus que le Supercard Rumble surtout pour l'utilité que tu en auras.
- Enfin tu as le M3 Lite Pro, qui est comme le M3 Lite mais sans la fonction GBA. L'avantage c'est qu'il coûte dans les 45 Euros, l'inconvénient est qu'il n'est pas encore dispo sur les sites français de vente...
Par contre pour tous les linkers cités il te faut un jeu dans le port DS sinon tu ne pourras pas mettre la console en veille en la refermant lorsqu'elle est allumée. Si tu peux te passer de cela, tu peux laisser le port DS vide.
Sinon tu as d'autres linkers, notamment qui dépassent de la console mais bon moi je ne les regarde même pas
Verdict : Supercard Lite Rumble !
(Perso j'ai un G6 Lite et un M3 Lite donc je pense que c'est objectif)