KaISer SoZEI , je ne sais pas ce que tu as mangé , bu ou fumé mais il y aurait plusieurs choses à redire à tes propos :
Citation:
un film HD en 1080p ça tiens sur un DVD 4.3Go, regardez les sorties warez de ce coté et cela vas vous surprendre
|
Il faut vraiment avoir de la me..e dans les yeux pour ne pas voir la différence entre un film HD de 4.3 Go et le même film HD de 15/20 Go qu'on peut trouver illégalement sur le net ; A moins de faire la comparaison sur un petit écran , je peux t'assurer que chez moi la différence est flagrante en vidéoprojection ! La compression se voit surtout sur les zones sombres et les scènes rapides.
Citation:
Note HS sur les films HD en passant : les films sur Bluray sont en MPEG2, vous savez, le codec antédiluvien utilisé sur vos DVD standards qui en prenant un max de place, vous donne une qualité... moyenne... ( heureusement qu'un BR ça fait 25/50go !!! mdr )
Je sais pas mais le HD-DVD en MPEG4 H264, il a beau faire 15/30Go, la qualité serra TOUJOURS supérieur à ce que sony veut faire passer pour de la HD... question de codec... uniquement
|
Les 1ers films étaient effectivement encodés en Mpeg2 sur BD et VC-1 sur HD-DVD mais les 2 supports , BD et HD-DVD , supportent tous 2 les mêmes codecs ( Mpeg2 , VC-1 et H264 ) et des films sur BD sont annoncés aussi en VC-1 .
Citation:
Ma 360 sort du vrai 1080p ça je peus te le confirmer !!! et je suis justement à coté
|
J'ai cru comprendre que tu possèdes un écran full-HD Toshiba .
Arrives-tu à faire passer du 1080p avec ta 360 sur cet écran ?; Si c'est le cas j'aimerais savoir lequel car en France actuellement , aucun écran full-HD Toshiba de "salon" n'est compatible 1080p en entrée que ce soit en HDMI , YUV et VGA...Ils sont limités à du 1080i en entrée même si l'affichage se fait ensuite en 1080p.