Citation:
Envoyé par dreamparadox
oula KaISeR SoZEi le retour!!!!!
bon alors commencons par ça:
on a jamais dis le contraire, meme la PS2 sort du 1080i sans problème via sont YUV mais de la à faire du 1080p...on y reviendra plus tard justement de ta connerie.
Ha bon? c'est ton pc qui affiche cette résolution ou ton écran, ou ta carte graphique???
ne confond pas affichage de sortie en natif et upscale s'il te plait...
mais bien sur!
c'est pour cela que certain film bluray en lecture d'après les tests fait récemment au japon, utilise pret de 70% de ressource de certain processeur bi-core du marché du justement au codecs qui demandent beaucoup plus de ressources.(j'enticipe un peu le point suivant justement).
on sait depuis longtemps que le 1080p passe par l'yuv sans problème.
c'est juste la 360 qui ne sort pas de 1080p tout simplement.
(mais peut-etre qu'une mise à jour corrigera cela).
et dans ton jeu warez, ils ont enlevé les vidéo, le son, et des niveaux???
quand je parlais justement d'enlever des chose dans les jeux en warez, il n'y a qu'un pas!
alors la, c'est la cerise sur le gateau de ta connerie!!!!!!!!
SONY utilise trois format: MPEG2, VC1 et MPEG4 AVC. Le MPEG4 AVC est le plus souvent utilisé, et offre une bonne qualité d’images. Mais c’est également le codec le plus exigeant pour le processeur de l’ordinateur.
le codecs MPEG4 AVC, est actuellement le plus souvent utilisé pour les films HD-DVD.
Mais pourquoi SONY souhaite rester en MPEG2, c'est pour une raison très simple: pour la qualité d'image!
Et oui; le MPEG2 à une qualité d'image bien meilleure avec un débit max de 54 Mb/s contre seulement 20 mb/s pour le MPEG4, mais prend 40 à 60% plus de place que le MPEG4.
d'ou l'invention du BR et de ses 50 go de place.
Quand au MPEG2, UTILISABLE dans le bluray, oui il existe, et il se nomme MPEG-2 VBR HD, il a été inventé par la société "US Digigami" en colaboration avec SONY pour concurrencer le codecs H.264 qui est utilisé dans justement les HD-DVD.
donc ca n'a rien à voir avec ce que tu dit et surtout tu confonds tout!
au moin quand tu lis, fait le correctement...
|
Mais j'hallucine, t'es trop naze mdr
Déjà de un une résolution d'affichage c'est une résolution d'affichage POINT ( ton histoire d'upscale n'a RIEN à voir... TU confonds TOUT et tu ne lis même pas ce que j'écris )... et oui mon écran affiche ces résolutions d'emblé, ça te choque ?
Pur le bluray c'est pas la résolution d'affichage qui bouffe prioritairement le temp processeur ( bien que chaque frame soit plus grosse ) c'est la décompression des données VIDEO/AUDIO avec un codec inadapté !!! Si le codec utilisé était meilleur cela boufferai moins
et de toute façon résolution d'une video et résolution d'un jeu c'est DEUX choses différente car d'un coté c'est une simple décompressions de frames sucessives toute différentes, de l'autre c'est du temp réel avec affichage de donnée répétitives... dans le 2eme cas la résolution d'affichage n'entre en jeu que de façon négligeable !!!
Ma 360 sort du vrai 1080p ça je peus te le confirmer !!! et je suis justement à coté
Vas sur binnews pour les films HD 1080p avec son 7.1 tu verra, pas plus de 4.3Go en H.264 et qualité TRES méchante !!! ( ta réponse prouve à se sujet ton ignorance c'est ridicule lol ), un pc moyen arrive à décompresser sans soucis en temp réel !
Pour le MPEG2 tu te trompe complétement, niveau qualité il est en deça du H.264, tous les tests du net le prouve sans ménagement ( tu es le seul à brailler le contraire mdr )
J'ai la flème d'aller te chercher tous les liens sur le net mais je suis sur que tu vas t'en sortir très bien ...
ha oui et puis :
Citation:
on peut afficher (upscaler) n'importe quel résolution dans n'importe quel résolution
ça n'équivaudra jamais à une résolution native !!!
|
Non mais attend, tu pense vraimment ce que tu écris ??? parceque là c'est grave, par comparaison la phrase "un oeuf pondu par une poule ne serra jamais le même que l'oeuf que je viens d'acheter au fermier" est équivalente !!!
Un résolution affichable est forcément native sur le hardware !!!! sinon j'imagine la gueule du ramdac mdr !!!
Pour finir et pour revenir aux jeux, un jeux n'est complexe à afficher que :
1) si il posséde des textures en haute résolution ( à ne pas confondre avec la résoltion d'affichage qui est complétement différente ) c'est à dire ( puisque tu semble vouloir absolument des explications détaillés spécial newb ) une image d'une résolution fixée plaquée sur un polygone ( il me semble qu'en ce momment le maxi utilisé c'est du 1096x1096 mais on peut avoir du 256x256 même sur nos jeux actuels ^^ )
2) si il posséde une géométrie de l'espace complexe ( un nombre de polygones élevés )
3) si il posséde des effets de lumières et de fumés en temp réel gourmant ( je pense notement aux effets de fumé volumétriques )
4) si il posséde des effets physiques temp réels précis et réaliste
5) si il posséde une IA sophistiqué type adaptative par exemple ( comme fear )
EN AUCUN CAS, EN L'ETAT ACTUEL DES CHOSES, LA RESOLUTION D'AFFICHAGE N'EST CRITIQUE !!!
d'ailleur des jeux "HD" sur pc ça éxiste depuis des années, la Geforce 1 fesait déjà de l'affichage en 1920x1024 et suportait les textures en 1096x1096 ( ben ouai déjà lol ), le terme HD est commercial et tu es en plein dedans !!! pour faire un contre balançage total je t'invite à tester KKrieger qui est un FPS freeware dispo sur
http://www.theprodukkt.com, observe bien la taille du jeu... et ensuite médite bien sur ce que l'on éssais de te faire bouffer par le marketing ( et ça fonctionne bien avec toi )
Espèce de vieu taliban SONY tiens !!! mdr
Vas jouer sur pc je pense que ça t'aidera à comprendre des choses ( notament sur l'inutilité de + de 9Go pour un jeu )