Afficher un message
Vieux 04/11/2006, 13h26   #2 (permalink)
mooourad
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%

Pays :
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut!

Je vais essayer de répondre à quelques questions, malheureusement pas à toute car je n'ai pas la science infuse.. je répondrai dc par rapport à mes connaissances! ^^

Citation:
Envoyé par mastertiti2000 Voir le message
Voila, je dispose d'une cartouche Ecube 1G anciennement utilisée pour ma GBA SP. J'ai lu sur gameboy-advance.net que cette cartouche etait compatible avec la DS, et apparement compatible uniquement avec les roms GBA. Bref, je viens de le tester et le menu de selection des roms est bien affiché mais aucunnes roms ne se lancent. Elles se chargent puis j'ai un écran blanc... Je suis newbie dans le monde de la DS mais je pense qu'il faut que j'utilise cette cartouche avec un passme ou bien je dois flasher la console. Quel est votre avis?

Le passme n'est utile que pour lancer des backups DS. Pour l'utilisation mode GBA tu n'es pas censé en avoir besoin! Dc je pense que ton Ecube n'est pas compatible. Ce n'est qu'une supposition, non une certitude! ^^

Citation:
Aussi je souhaite utiliser mes backups DS avec un Linker + passme: étant donné qu'avec l'Ecube c'est apparement impossible, je crois que je vais acheter le DS-Xtrem, uniquement dans l'eventualité que l'Ecube lance mes backups GBA (car je crois que le DS-Xtrem n'est que compatible roms DS pour le moment). Sinon, je pense que M3 + Passcard feront l'affaire. Est-ce un choix convenable en termes de compatibilité-efficacité-simplicité? Sinon, d'apres vous, quel est le meilleur linker du moment (sachant que je souhaite jouer aux minis-jeux de New super mario bros )?

Je pense que le M3 + Passcard est un très bon choix. Niveau compatibilité il est excellent.

Citation:
Ah j'oubliais!: si mon choix se porte sur le M3, la version M3-lite pourra t elle rentrer dans ma DS ou dois-je acheter un M3 "standard"?
Je crois que le modèle MiniSD est plus adapté à ta Ds. Le modèle Lite étant Spécifique à la Ds Lite ^^

Citation:
En vous remerciant de votre patience à la lecture de ce post...
De rien!
J'ai essayé de répondre selon mes connaissances. Je ne m'y connais pas à 100% mais j'ai mis ce que je connais et que je pense juste. Bien entendu je souhaite qu'on me corrige si nécessaire et que ce post soit compléter par d'autres avis.

++