Bonjour à tous! Avant toutes choses, j'ai une DS premiere generation et pour l'instant je ne souhaite pas m'en separer contre une Lite. Donc mes questions portent uniquement sur cette DS.
Voila, je dispose d'une cartouche Ecube 1G anciennement utilisée pour ma GBA SP. J'ai lu sur gameboy-advance.net que cette cartouche etait compatible avec la DS, et apparement compatible uniquement avec les roms GBA. Bref, je viens de le tester et le menu de selection des roms est bien affiché mais aucunnes roms ne se lancent. Elles se chargent puis j'ai un écran blanc... Je suis newbie dans le monde de la DS mais je pense qu'il faut que j'utilise cette cartouche avec un passme ou bien je dois flasher la console. Quel est votre avis?
Aussi je souhaite utiliser mes backups DS avec un Linker + passme: étant donné qu'avec l'Ecube c'est apparement impossible, je crois que je vais acheter le DS-Xtrem, uniquement dans l'eventualité que l'Ecube lance mes backups GBA (car je crois que le DS-Xtrem n'est que compatible roms DS pour le moment). Sinon, je pense que M3 + Passcard feront l'affaire. Est-ce un choix convenable en termes de compatibilité-efficacité-simplicité? Sinon, d'apres vous, quel est le meilleur linker du moment (sachant que je souhaite jouer aux minis-jeux de New super mario bros
)?
Enfin derniere question: si je dois flasher la console pour l'utilisation du DS-Xtrem ou de l'Ecube 1G, comment dois-je proceder?
Ah j'oubliais!: si mon choix se porte sur le M3, la version M3-lite pourra t elle rentrer dans ma DS ou dois-je acheter un M3 "standard"?
En vous remerciant de votre patience à la lecture de ce post...