Discussion: Ventilateur PC
Afficher un message
Vieux 03/11/2006, 21h02   #18 (permalink)
pedrokenshiro
Membre
Ancienneté  96%
Ancienneté 96%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon, plutôt que de créer un autre topic...

Voilà mon problème, et ça fait bien longtemps que j'ai pas autant galéré...

J'ai un A64 3200+ core venice (avec ventirad d'origine) sur CM Gigabyte GA-K8N-SLI, et je n'arrive pas à faire fonctionner correctement le "Cool'n'Quiet" : En gros, j'ai le Cool (entre 30 et 45°, avec baisse de fréquence à 1,00Ghz en idle) mais pas le "Quiet" (ventilo cpu non régulé qui tourne toujours à 3184 ~3245 rpm, l'horreur...).

Alors biensur j'ai cherché partout sur le net avant de me décider à poster, j'ai flashé le bios avec plusieurs versins différentes, j'ai bien activé la gestion d'alimentation minimale, j'ai installé le driver AMD, j'ai activé l'option "smart fan" dans le bios, et j'ai recommencé ces manip plusieurs fois, mais rien à faire...

C'est d'autant plus rageant de lire par ci par là des gens dire (apres achat et install du même matos) "trop fort le cool'n'quiet, même avec le ventirad d'origine c'est calme, ouais cool bla bla bla..." Je suis pourtant le genre patient qui cherche les solutions sur le net avant de poster, mais là je sais plus quoi faire, alors si quelqu'un dans ce forum possède la même CM, qu'il me vienne en aide.

Autre chose, les solutions du style speedfan (ou réhobus, j'ai pas de sous à claquer en ce moment), tres peu pour moi (j'ai mes raisons, et puis ça ne convient pas à l'utilisation que je fais de mon pc).

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue.

pedrokenshiro est déconnecté   Réponse avec citation