Afficher un message
Vieux 03/11/2006, 18h26   #21 (permalink)
Profil
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 167
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord.Saviur Voir le message
reste bien que le père Miyamoto qui a encore (un peu) à l'esprit que les joueurs passent avant le profit (mais ça va pt'être pas durer...)!
Ah les joies de l'amnésie sélective lol

Pour info, Nintendo a été le premier à s'opposer farouchement à l'import, avec menaces de poursuites pour les revendeurs etc...

D'ailleurs, il me semble même qu'ils sont aussi les premiers à avoir attaqué Lik-Sang il y a qques années, et si j'ai bonne mémoire, Lik-Sang avait déjà été menacé de fermeture à cette époque, faudrait retrouver les infos...

Et puis dire que pour eux le joueur passent avant le profit... giga-lol

Y a pas plus mercantile que Nintendo dans l'univers du jeu video, entre les jeux qui arrivent par lots (Pokemon, Nintendogs etc), le jeu limite 16 bit fait à base de récup' qui coûte la bagatelle d'un Cube et de plusieurs GBA pour pouvoir se jouer à plusieurs, les portables qui sortent, puis au bout de qques mois ressortent en version "plus mieux", les réeditions de vieux jeux sur GBA (ça revient tellement moins cher de porter un vieux jeu que d'en créer un de toute pièce), le père Mario décliné à toutes les sauces et j'en passe et des meilleures...

D'ailleurs, Nintendo respecte tellement le "joueur" que sa nouvelle cible privilégiée est le non-joueur, avec la Wii, ca revient tellement moins cher de faire des jeux à la réalisation minable, sans le moindre effort scénaristique, sous prétexte que y a pas besoin de ça pour s'amuser, surtout pour celui qui n'y connait rien lol

Citation:
Envoyé par predator_69 Voir le message
(le soufflé de la PS2 je m'en souviendrai longtemps faites moi le jeu des 7 differences entre un DOA 2 sur PS2 et dreamcast moi perso je vois pas).
Un peu vaseux comme argument, pour ma part, je serais curieux de voir Virtua Fighter 4 Evolution tourner sur Dreamcast, pour rester dans le "made by SEGA"

Sérieusement, faut pas refléchir plus de 5 secondes pour trouver au moins une dizaine de jeux PS2 qui tourneraient pas sur Dreamcast, sans citer aucun titre, on peut déjà affirmer que la plupart des jeux au minimum "bien réalisés" sortis depuis 2-3 ans ne tourneraient pas sur Dreamcast (rien que les gros jeux multi-plateformes déjà, genre les jeux Ubi Soft, EA etc)...

Y a pas à tortiller, techniquement, même s'il y a eu des râtés (surtout au début), y a pas photo, la PS2 enfonce la Dreamcast...
__________________
\"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles...\"

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation