Afficher un message
Vieux 29/10/2006, 14h14   #974 (permalink)
smojojoe
Membre
Ancienneté  82%
Ancienneté 82%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 22 fois dans 10 Posts
Par défaut

moi pour un ecran hd je v me prendre celui la d'ici peu je pensse

Citation:
CRT HD / Pixel Plus - Philips 9551

Bonjour, je vous propose un topic pour evoquer ce poste que je possède deja depuis un mois. C'est à mon sens une très bonne alternative pour profiter de la HD à moindre frais et en SD il dispose d'une image parfaite : le traitement Pixel Plus me permet de redecouvrir mes jeux PS2.

Qui dit nouveau produit dit comparaison avec ce qui est deja disponible. Pour couper court à toute polemique, un petit point sur la concurrence, j'ai nommé le Samsung 409 :

En theorie oui il y a une difference puisque le HD Ready garanti un ecran capable d'afficher 720p alors que le HD Prepared de Philips se limiterait 576p.

Maintenant dans les faits, HD Ready ou Prepared il semble qu'il n'y ait pas de difference evidente. Apres tout il ne s'agit que d'un label et jusqu'a preuve du contraire cela n'est pas suffisant pour juger de la qualité finale d'un produit. Exemple simple : il est facile de trouver des enceintes certifiées "THX" qui sonnent moins bien que d'autres qui ne le sont pas.

Pour en revenir au debat qui anime 409 et 9551, il ne semble pas que le HD Ready du Samsung lui donne un avantage flagrant. La raison est simple, si il est capable d'afficher les 720p il cumule aussi la technologie SlimFit... et sa qualité d'image qui pose probleme. Donc entre une dalle perfectible qui affiche bien 720p mais souffre de defauts et une autre qui se limite à 576 mais le fait correctement, le resultat au final est logiquement comparable.

Preferer le Samsung au Philips juste pour le sacro saint "HD Ready" est une erreur car aucune personne qui a vu ces deux CRT fonctioner n'a pu constater une difference à l'affichage (720p ou pas). Les deux VRAIS criteres sont plutot :

- L'encombrement -> avantage au Samsung
- La tolerance de l'acheteur aux soucis d'image -> avantage au Philips

Voila quelques captures d'ecran (naturellement la qualite est superieure IRL) :

Trailer HD :

X360
et tous sa pour envirron 600€ donc je pensse que sa sera le cadeau du papa noel lol

smojojoe est déconnecté   Réponse avec citation