bonjour, je viens de m'acheter la 360 et malgré mon cable rgb j'avou que le tube cathodique n'est pas terrible caractere difficilemnt lisible (écran 82 cm) ...donc j'ai survolé les pages du topic et je me pose des question, sur la page d'avant j'ai lu cela:
Thomson 37LB330B5 : Résolution 1920x1080, HDMI-HDCP, Luminosité 550 cd/m2, Contraste 800:1, Durée de vie de la dalle 60 000 heures, Technologie etc..
donc ma question est a propos de la durée de vie car avec un petit calcul on arrive a une durée de vie d'environ 7ans (en admettant que l'on regarde la tele 24h/24h, mais ca veut dire quoi? qu'apres la télé est bonne a jeter???
ensuite au départ j'hésiter a prendre une hd ready et preferais attendre un full hd et puis en lisant juste au dessus:
"Surtout , acheter un écran Full-HD ne vaut le coup que si tu as des sources ( films , jeux etc ) en HD (1920*1080i ou 1920*1080p de préférence ).
Si c'est juste pour matter des DVD , le Sat , la TNT ou pire des Divx avec un écran Full-HD vous risquez d'être trés déçus du résultat car la plupart du temps , les écrans Full-HD ont du mal à upscaller convenablement la SD ( ça demande énormément de ressources et un traitement vidéo béton) et le rendu peut être moins bon que sur un écran HD-Ready ... ( pour les sources SD je répète !!! )."
donc déja je ne comprends pas tous les termes...quand la personne parle de SD c'est quoi les hdready ou les tube cathodique?
ensuite les hdready ont tous des faibles résolutions ou certains peuvent avoir du 1920*1080i ou 1920*1080p.et puis le plus important c'est d'avoir une entré hdmi non?
finalement quel télé dois je prendre sachant qu'elle sera dans le salon, donc elle servira a regarder les chaines (encor hertzienne),des dvd,des divx,des photos et la 360...
merci, ca fait long lol...