Discussion: La wiimote copié
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Vieux 24/10/2006, 17h50   #49 (permalink)
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bad wolf
Bernard Tapette
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Envoyé par dark1 Voir le message
De toute facon se pad pour les autre console ne sera jamais comme la wiimote et la wii car les jeux wii sont entierement penser pour cette manette alors que les autre consoles(ps3,xbox360 ne sont pas fait pour cette manette)


a quand l'associantion ninsocroft lol (gameplay wii,graphisme ps3,live xbox reve)

c'est idiot ce que tu dis,
ça n'empeche pas de faire des jeux pensé spécialement pour un périphérique, même si celui-ci est optionnel

les virtua cop et autre time crisis sont parfaitement jouable au flingue, pourtant il n'est pas vendu avec la console

au contraire, ça permet de faire des jeux précis utilisant un gameplay adapté à chaque manette

ça ne contraint pas les dev à utiliser de "force" un gameplay qui ne serait pas adapté au pad

on a en plus ou moins l'exemple avec le line up Wii : les dev n'ont fait que se concentrer sur la maniabilité psécicifique du pad, en oubliant le reste (graph, physique, ia, etc ...)
et le pire c'est que même cette maniabilité reste perfectible (pour le moment)

exemple de mon point de vue :

côté Wii : demain y a un PES qui sort
les dev' vont forcément essayer de l'adapter à la manette Wii (puisque c'est a manette de base et que c'est la spécificité de la console)
résultat ils vont perdre un temps fou dessus, temps qui ne sera pas passé sur le reste, et je suis sur qu'au final la maniabilité de ce PES (si PES il y a) sera moins bonne qu'avec un pad classique)

côté PS3/X360 : demain y a un "PS3/x360 sport" qui sort
les devs utiliseront simplement le pad en option pour le jeu qui l'utilisera au mieux, comme un jeu eye toy utilise au mieux la caméra.
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