Citation:
Envoyé par KaISeR SoZEi
Justement tu le connais pas aussi bien que moi
Moi c'est beau logique ET solide ( même si on n'est jamais à l'abris d'une erreur )
Lui c'est beau ( merci kaiser ), parfois pas très logique sur le routage et pas toujours solide ( et comme il a pompé mon style - mais bon c'est de ma faute - quand ça merde ça me retombe dessus à chaque fois... )
Enfin, une dms vraimment claqué sans intervention extérieur, perso j'en ai JAMAIS vu et toute celle que l'on m'a présenté comme dead ( avec un beau "woua c'est de la puce de merde" ) j'ai toujours refais fonctionner du premier coup en remontant proprement ...avec un client du coup bouche bée
En tout cas ça vas pas tarder à ce que je refasse un GROS post avec des exemples de mon taff dessus + quelques informations inédites, histoire de remetre les pendules à l'heure ( parcequ'il y a besoin ! ) et de refaire la démonstration ( pour la 3eme fois depuis que ce forum est ouvert ) que monter une puce ps2 cela ne se fais pas à la légère, sans éxpérience ni théorie !
N'oubliez pas, l'objectif d'un monteur de puce c'est L'INTEGRATION de l'élément étranger, il doit faire corp avec la machine, et se servire de ses systèmes vitaux et périphérique sans entraver son fonctionnement, sa stabilité, sa sécurité, et son design
|
J'aime bien ton genre d'affirmation... je ne sais pas quel age tu as et d'où tu viens (formation professionelle) perso je soude avant même d'avoir fini l'école et ça fait des années et des années que je manipule un fer à souder...
simplement à un moment la PS2 me faisait sincèrement peur, et quand j'ai vu tous les problèmes au début des puces PS2, je me suis dit laissons tomber!
Mais là je suis en plein dedans, et je vois que comme d'ab c'est du gros fouttage de gueule!
Tu m'excuseras mais mettre une puce tout près, pour avoir les fils les plus court possible, ce n'est pas expliqué par DMS ni par Matrix!
Quand on regarde les plans, ils ne montrent pas où mettre "IDEALEMENT" la puce sur la mobo PS2-PSTwo
Je me suis arraché les cheveux pensant avoir fait une connerie sur une V3, et j'ai juste changé la puce par une autre du même model = tout impec!
Faut arrêter de dire "le montage, le montage, le montage..."
Ceux qui font une puce pour eux-même une fois dans leur vie, okay, si ça déconne c'est souvent un problème de travail éffectué, souvent baclé pour monter sa puce en 15 minutes chrono!
Perso je vérifie les tensions de câble (je tire dessus), la qualité de signal dans le contact, les cours-circuits avec les pattes et points qui entourrent les fils soudés, etc...
RAS, je suis sérieux, et le temps pour effectuer les vérifications je le prends parce que je n'arrive pas mentalement à laisser partir une console sans la vérifier point par point!
DMS c'est sérieusement du fouttage de gueule, ils ont peut-être dans les premiers à fournir des puces, mais le suivi et la qualité du SAV est nul!
on optient aucune réponse, on peut aller sur le forum officiel, et qu'est-ce qu'on y vient, du bordel, aucun plan, rien!
Déjà si ils voulaient commencer par changer leur point pour le 3.3V et GND, et montrer des endroits précis où installer la puce de façon sure et épprouvée, alors là on commencerait à parler de travail!
Pour le problème de notre ami, un matos qui fonctionne bien pendant 6 mois, ne doit pas avoir de souci, si il y en a un, c'est que quelque chose s'est passé, un choc physique ou thermique, sinon c'est impossible que quelque chose ne bouge!
ça ne sert à rien de critiquer mac, je l'ai vu travailler de mes yeux et il travaille sérieusement, la seule chose que je lui reprocherais, c'est de vouloir aller trop vite dans ses montages!
Il est clair que lorsque l'on soude sur le CXD, il se peut que le "fluide" qui se trouve dans la soudure fasse tenir le câble, mais qu'en réalité, la patte du CXD n'a pas fusionné avec le fil...
Normalement et pour être certain que le fil prenne bien, il faudrait gratter légèrement les points et les pattes que l'on désire souder!
(mais personne ne le fait)
Quand à la longueur des câbles, ça, ça me gave vraiment, DMS est naze sur ce point, il n'explique rien, mais disent "il faudrait que ton fil soit plus court"...
Plus court comment? De combien? Etc...
Aller, j'attends ton topic et des demonstrations...
Je ne sais plus où tu te trouves en france, mais je viendrais bien te rendre visite si t'es d'accord...