Afficher un message
Vieux 21/10/2006, 11h33   #140 (permalink)
Profil
MaPomme
Membre Respecté
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de MaPomme
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 3 211
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 22 fois dans 4 Posts
.
J'ajoute quand même un mot pour expliquer ce que je suis en train de préparer, parce que je suis sûr que ça peut servir à d'autres.

Nous partons d'une PS2 avec Matrix Infinity, adaptateur réseau et disque dur. La Matrix Infinity est configurée pour démarrer directement sur le mode DEV1, soit le fichier BOOT\BOOT.ELF de la CM. Mais à partir de là, il y a deux configurations différentes (donc deux kits différents):

1/ La carte mémoire "Utilisateur": BOOT.ELF est un mini-LaunchElf qui n'affiche rien et se contente de lancer HDLoader en BOOT\HDL.ELF. Ce HDLoader est lui-même très spécial: il affiche GAME SHOP au boot, et les fonctions d'interventions sur les jeux (renommer, détruire, rajouter, etc) sont désactivées et invisibles. Tout ce qu'on peut faire avec, c'est choisir son jeu et le lancer. L'utilisateur ne peut absolument rien modifier. La seule "faille" de ce système, c'est la combinaison de touches qui donne accès à la configuration de l'Infinity. Ne jamais montrer cette combinaison de touches...

2/ La carte mémoire "Administrateur": elle boote sur LaunchElf, et comprend toutes les fonctions de mon kit, plus quelques utilitaires. Pour passer de utilisateur à administrateur, il suffit de changer la carte mémoire.

C'est la configuration d'un Game Shop africain, mais c'est aussi à mon avis la config idéale parent/gamins, ou grand frère/petit frère.

Je devrais appeler cette config "PS2 avec contrôle parental intégral", et la vendre, je suis sûr que je ferais des sous...
.
__________________
MaPomme est déconnecté   Réponse avec citation