Afficher un message
Vieux 21/04/2004, 19h44   #58 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Mon pseudo se dit en japonais: SENGOKU Manjimaru
C'est le nom d'1 personnage du jeu:Tengai Makyô Manjimaru.
Le 3ème signe c'est donc Manji.
Ouais c'est sûr qu'il faut avoir un peu de culture pour connaitre la signification.
Attention à ne pas confondre avec la croix gammée qui est en fait inversée et orientée à 45° qui s'inspire du Manji, mais qui en fait représente SS entrelassés.
Si tu vas au japon, tu verras beaucoup de Manji, surtout dans le japon traditionnel.Même sur les cartes japonaises, ils utilisent le manji pour repérer les temples boudistes.
Les boudas ont autour du cou un médaillon avec cette "croix gammée".ça a plusieurs significations: ça peut représenter l'infini, le tout composé de l'amour, la puissance, la protection...
Le manji est d'origine chinoise et date de plus de 3000 ans et avant même la création du japon.Donc si tu vas au japon, tu le verras partout et tu verras même des médaillons avec cette croix que tu peux mettre au cou pour te protéger des mauvais esprits.
J'ai aussi noté sa présence dans de nombreux jeux vidéo.
Dans le premier zelda de la nes par exemple, dans la notice, car en fait si tu fais bien gaffe, la carte du 2ème donjon est un manji.
Le manji est aussi omniprésent dans tengai.
J'ai aussi noté la présence du manji dans tales of symphonia sur GC.Il est sur un médaillon protecteur que tu peux acheter dans le village d'origine de Shiina, si tu connais le jeu...
Je l'ai encore vu dans DDR Party collection.Une chanson tradionnelle japonaise remixée fait un jeu de mot avec le MIX
Le X est remplacé par le manji.

Voilà voilà, j'espère que mon cours aura été instructif
  Réponse avec citation