.
Bon, on est dans le sérieux, là, tu joues ta croûte là-dessus.
Donc, ma réponse est la suivante: la faille PS1, ça ne peut être qu'un dépannage provisoire. Ca utilise le lecteur PS2, qui est le talon d'Achille de la PS2. Ce qu'il te faut, c'est:
1/ Dans chaque PS2, une puce avec un mode DEV1.
2/ Quelques cartes mémoire 8 Mo Sony de rechange.
3/ Un PC lambda avec un graveur de DVD, un adaptateur USB 2.0-IDE et WinHIIP pour la gestion des disques durs des PS2.
4/ Deux ou trois clés USB compatibles LaunchElf.
Le mode DEV1 des puces permet de démarrer directement sur la carte mémoire, même si tu n'as pas du tout de lecteur de CD-DVD dans ta PS2! La carte mémoire lance HDLoader 0.8b, lequel lance les jeux sur le disque dur, et roulez jeunesse! Je recommanderai même de déconnecter ou verrouiller les lecteurs, pour que personne ne puisse rien trafiquer sur les PS2. Ca peut paraître un peu cher au départ, mais tu n'auras plus jamais de problème de lecture de CD ou DVD (écran avec le navigateur), puisque tu ne te serviras plus du lecteur (l'installation des jeux sur le disque dur se fait sur le PC)!
Les cartes mémoire de rechange, c'est pour le contrôle des PS2, parce qu'il y a toujours des maladroits et des petits malins. En changeant la carte mémoire de la PS2 contre celle que tu as dans la poche, tu en reprends le contrôle total. Et ta carte mémoire à toi ne sera pas la même que celles des utilisateurs...
Le PC avec WinHIIP, c'est ce qui permet le formatage, l'installation des jeux PS2 et la maintenance des disques durs PS2.
Les clés USB (pas chères, mais il faut tester qu'elles soient reconnues par LaunchElf), c'est ce qui permet la communication entre le PC et ses utilitaires, et les cartes mémoire de la PS2 (mises à jour, maintenance).
Du côté des puces, je recommande la Matrix Infinity, c'est la plus fiable. D'ailleurs elle s'est fait copier et pomper par plein d'autres puces, moins chères mais généralement de moins bonne qualité, qu'on appelle des "clones" de l'Infinity. Si ton budget est vraiment serré, tu peux peut-être essayer un clone: demande aux spécialistes de ce forum, les poseurs de puce. Quoi qu'il en soit, il faut que tu fasses poser ces puces par un pro qui fait du bon travail. Il y en a pas mal sur ce forum. Côté budget, c'est de l'ordre de 100 € par PS2, fourniture de la Matrix Infinity et pose comprises.
Voilà. Aucune originalité dans ces propositions, comme tu vois, puisque c'est ce que font les autres en Afrique.
Pour ma part, je peux te proposer (en échange de ta reconnaissance éternelle) de te faire les CDs que tu graveras et qui feront l'installation automatique des logiciels dans la carte mémoire PS2 (celle des utilisateurs et celle de l'administrateur). Tes PS2 booteront avec le logo de ton entreprise! Et pour la formation, Internet devrait suffire, ça n'est pas sorcier, tu sais...
.
Allez, bonne aventure!
Dernière modification par MaPomme ; 17/10/2006 à 07h46.
|