Afficher un message
Vieux 11/10/2006, 21h35   #37 (permalink)
Devilman
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%

Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 174 fois dans 156 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par genix1 Voir le message
Peu de temps après le TGS, c'est au tour d'ITmedia d'effectuer le même sondage avec les mêmes questions. Les chiffres ont radicalement changés...

Résultat sondage ITmedia :

> 40% intéressé par la Wii
> 39% intéressé par la PS3
> 16% intéressé par la Xbox360

Les autres personnes sondées étant intéressées par une combination des trois consoles.

Comme on peut le voir, le TGS a marqué les esprits des joueurs japonnais. Mais bon, ce n'est qu'un sondage parmi tant d'autres

source:ps3live
En même temps, quand t'as vu un résumé du TGS, c'est normal, franchement, quand tu le vois, il me semble difficile d'avoir envie de la Wii (qui ne proposait rien de transcendant ni de bien révolutionnaire) et de ne pas avoir envie d'une PS3 qui en mettait plein la vue à tout les niveaux... d'ailleurs, moi-même j'ai changé d'avis sur la question, j'étais plutôt sceptique sur la PS3, enfin pas super enthousiaste, et là, j'avoue, y a pas photo, elle me fait drôlement envie...

Citation:
Envoyé par Changar Voir le message
Sans le marketing la ps1 et la ps2 serait pas ce qu'elles sont aujourd'hui!
Je dirais que c'est peut-être vrai pour la PS2, mais pas pour la PS1...

La PS1 ne se démarquait pas spécialement de la Saturn, jusqu'à ce qu'arrivent les jeux qui ont fait sa gloire, à savoir Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et Gran Turismo entre autres, et à partir de là, la console a véritablement pris son envol pour devenir leader incontesté...

La PS2 par contre a clairement bénéficié du sens "marketing" de Sony, n'ayant rien à proposer pendant plusieurs mois (je dirais même un à deux ans), elle s'est quand-même vendue, sur la simple promesse que les grands jeux arriveront de toutes façon, la promesse a été tenue, mais il aura fallu attendre lol

Y a pas photo, ce sont avant tous les jeux qui ont fait le succès de la PS1, après pour la PS2, c'est une autre histoire, même si au final les grands jeux sont là aussi...

PSN : DevilMorgui

2DF : Alceste1666

Dernière modification par Devilman ; 11/10/2006 à 21h49.
Devilman est déconnecté   Réponse avec citation