Une nouvelle étape dans l'exploit du Firmware PSP viens d'être franchie une fois de plus, on arrête pas le progrès en ce moment. Et on dit tout cela à Dark_Alex & Co, car il ne faut pas oublier que harleyg et Mathieulh, sont aussi dans le coup...
Voici donc le moment qu'on attendait tous plus où moins, on vous en parlait
ICI un peu plus tôt, de la sortie du custom firmware permettant de tirer avantge des Firmwares 1.50 et 2.71 et tout ça groupé dans un Firmware unique. Possibilité de profiter des Homebrews, incluant ceux qui requiert le kernel (autant celui de la version 1.50 que celui de la 2.71), ce qui signifie que l'on peut utiliser la ludothèque d'homebews mise à notre disposition dans sa quasi-intégralité, les Homebrews 1.50 ainsi que ceux qui ont été développés pour le HEN 2.71.
Note: L'installer
2.71SE Flasher écrit dans la FLASH0. nous ne pourrons être tenus pour résponsable des dommages que ce programme pourrai occasionner, Dès lors que ce software est proposé gratuitement et sans garantie.
Les possesseurs de
TA-082 NE DOIVENT EN AUCUN CAS utiliser ce programme à cause du bootstrap 1.50 dont on a besoin pour démarrer le système qui est patché dans notre cas. Pour l'instant, L'installer n'est prévu que pour le Firmware 1.50, bien qu'il soit fort probable que celui-ci peut être porté pour fonctionner sur un Firmware ayant un acces au kernel comme les firmware 2.60 ou 2.71. Mais ce sera sans doute pour plus tard
IMPORTANT : l'Archive distribuée ne contient rien d'illégal. l'utilisateur doit lui même générer le fichier DXAR nécessaire, à partir de Mise à jour Sony (EBOOT.PBP) 1.50 et 2.71, pour procéder ensuite à l'installation du Firmware 2.71SE.
Firmwares (Mise à jour SCE) :Créer le fichier .DXAR- Copier le contenu du dossier MS_ROOT à la racine de votre Memory Stick
- Télécharger les Mise à jour Sony 1.50 et 2.71 (voir ci-dessus), renommer-les respectivement "150.PBP" et "271.PBP" puis placez-les les dans le dossier seupdmaker (ms0:/PSP/GAME/seupdmaker).
- Lancer l'application "2.71 SE Update Maker". ce programme n'écrira pas dans la Flash, il créera simplement un fichier DATA.DXAR dans le même répertoire (seupdmaker).
- Une fois cette opération effectuée l'application reviendra d'elle même sur le XMB, conserver le fichier DATA.DXAR pour la suite.
Installation du CFw 2.71SE-A- Copier les Dossiers 271seflasher et 271seflasher% présents dans le dossier "INSTALLER 2.71SE" à l'emplacement ms0:/PSP/GAME.
- Copier le fichier DATA.DXAR que vous venez de créer dans le dossier 271seflasher.
- Lancer le 2.71SE Flasher. Si votre batterie n'est pas suffisanment chargée (c'est-à-dire moins de 75%), un message d'erreur s'affichera pour vous prévenir et l'application retournera d'elle même au XMB.
- Si votre batterie est assez chargé, la procédure se poursuivra et un message d'Accord apparaîtra. Appuyer sur X pour accepter ceci lancera l'installation du custom Firmware, ou appuyer sur R pour annuler et ainsi revenir au XMB.
- Dans le ncas ou vous avez accepté, le programme flashera le custom firmware. N'ENLEVEZ PAS votre Memory Stick N'ETEIGNEZ votre PSP en AUCUN CAS.
- Une fois la procédure accomplie, votre PSP redémare et Tada !! Bienvenue en 2.71!! si tout s'est bien passé
Utilisation du Firmware SE- Le Firmware 2.71SE lance n'importe quel homebrews présent dans ms0/PSP/GAME quand il s'agit d'un homebrew 2.71. La compatibilité des applications utilisant le kernel 2.71 est la même que l'on a avec le Homebrew Enabler revision C quand on sait que le SE et le HEN utilisent tout deux le même core. Les homebrews présents dans ce dossier ne doivent pas être KXploités.
- Pour lancer des applications qui requierts le kernel 1.50, La compatibilité est d'environ 99% avec la ludothèque d'homebrews que l'on dispose actuellement, par contre il faudra les placer dans un dossier ms0:/PSP/GAME150 (déjà présent dans l'archive que l'on fourni sur le site). les Homebrews présent dans ce dossier pourrons être KXploité ou non, peu importe.
Plus d'information son disponible dans le Readme, sur l'utilisation du Firmware 2.71SE, le Recovery Menu, certaines compatibilité Homebrews, des problèmes rencontrés, l'utilisation de devhook etc. et l'avantage de l'archive PSPShock, est que le Readme qui est le "
A Lire" en fait est
entièrement traduit en Français, donc plus d'excuse^^.
Télécharger Le Custom Firmware 2.71SE-A
SOURCE