Citation:
Envoyé par radégout
"Je serais toi , maintenant que ça fonctionne fixe tes ip en manuelle sur les 2 pc, et sur le pc en wifi, pense sur ta connexion sans fil dans le panneau de config , connexion reseau , a bien décoché l'options "M'avertir que cette connexion est limité ou inexistante", ça pose problème sur pas mal de cas quand cette options et coché."
merci pour tes conseils evh_fan enfin du concret.....j'ai rien contre l'assistance d'orange mais franchement defois tu tombe sur des personnes deja t'a l'impression que tu les emmerdes avec tes questions ,mais quand en plus ils te lise un texte type juste pour faire un reset sur ta livebox quoi que tu leur dise .....
|
ça t'y peut rien on a une charte, et un protocole, que certain s'empresse de suivre s'en jamais en sortir soit par manque de connaissance, soit parce que ça les fait chier de reflechir, donc lire les cas type et dicter au client des manip qu'il lise sans même les comprendre, leur donne peut être l'impression d'arriver a quelquechose
Moi personnellement avec mes clients, j'essaye d'être le plus clair possible, et puis des fois suivre le protocole n'est pas la solution alors que le problème est simple et ne demande pas autant de manip.
Des fois c'est vraiment du n'importe quoi ce qu'il nous demande de faire avec les client ça sort de la logique... Enfin chez chaque fournisseur c'est pas nouveau que les client sont pris pour des vaches a lait. Qu'est ce tu veux, il y a de l'argent en jeu, et ça avec internet il y a un enorme marché qui s'est ouvert suffit de regarder le nom de société qui on débuter dans les offre pour concurrencer le téléphone au moment ou le marché a été libéralisé et que FT n'etait plus seul sur le marché, et maintenant il s'attaque tous a internet.... mais est qu'il connaisse vraiment le produit qu'il vende et peuvent t'il derrière assuré la qualité du service, ça on en est encore loin.
Enfin tant que le client est prélevé tout les mois, ça les enchante bien , mais quand il y a problème la tout le monde ne sais plus quoi faire et tout le monde se cache... Je sais que c'est dommage ça, mais bon c'est partout pareil dans tout les milieu la téléphonie mobile, les SAV tout confondu, les site de VPC et j'en passe.
Le moteur se sont les $$$$$, après derrière c'est un vide. Pis franchement tu pense Free a l'époque sort ça freebox, les premier a proposé le Triple play, et regarde maintenant chaque fournisseur a sa BOX de proposé, mais derrière il n'y a eu aucun test de fait, elle on été livré avec leur défaut, mais bon cela pour concurrencer les autre... Resultat rien ne vaut un bon vieux Sagem Fast 800, au moin celui la quand je l'avait jamais eu aucun soucis, jamais de perte de synchro, a cette epoque les Hotline elle devait de mordre les coui....es.
Vive l'économie, le marché de l'internet et vive nous qui nous fesons berné chaque jour encore plus.
A oui est les service commerciaux vous en ai pas parler mdr!!! c'est une autre histoire ça.... mais alors y a une farandole de quiches aussi.
Et pis faut dire que la plupart des gens sont raccorder a leur domicile sur des ligne téléphonique FT qui on plus de 40 ans, il y a 40 ans on imaginé pas qu'une jour on les utiliserai pour allez sur internet, resultat, y a des client qui on des debit de fou ADSL + ou ADSL 2+ sur des ligne qui date d'après guerre, resultat la plupart le supporte de justesse ou même pas du tout, même avec une atténuation de ligne correct, et un bruit sur la ligne minime, ben si la ligne est pourrite de base, on peut toujours rêver pour avoir une qualité de connexion sans accroc.