Afficher un message
Vieux 07/10/2006, 19h37   #13 (permalink)
evh_fan
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%

Pays :
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Citation:
Envoyé par radégout Voir le message
on peut dire que ce topic tombe a pic mais trop tard pour moi (resolu)

j'explique vite fait:j'ai une livebox sagem avec un pc raccordé en ethernet et un portable en wifi ...depuis deux jours plus moyen d'acceder au reseau sur le portable malgré l'icone qui affiche signal excellent. Apres diverses recherches sur latoile je constate que beaucoup de personnes qui ont eu le méme probleme ont modifié le protocole internet ip/tcp qui d'origine ets en mode auto ...je decide donc de rentrer l'adresse ip de la live box sur mon portable en manu(192.168.1.1) etc.... mais rien n'y fait

je supprime donc toute l'instal orange de mon portable et je reinstalle tout :mode association , clée WEP mais toujours impossible d'acceder a un serveur malgré un signal excellent
A la limite d ela crise de nerf je me decide a appeler le 3900 et apres 15 MINUTES d'attente je tombe sur une femme qui a deja du mal a comprendre mon probleme et qui finalement me dicte un texte pour la remise a zero de la live box ....10 minutes apres (bein oui trente quatre centimes d'euro la minute faut prendre son temps chez orange ) je lui repond que rien n'y fait , elle me repond qu'elle me met en attente et qu'elle me reprend ...retour sur la melodie d'origine pour finalement , 1 minute apres me raccrocher au nez en pretextant que tous les techniciens sont occupés

bref ce matin j'ai tout desinstaller sur mes 2 pc (méme celui dont la connection fonctionnait) et j'ai tout rinstaller comme lors de l'achat de la livebox
tout fonctionne maintenant mais quelle galére

Je serais toi , maintenant que ça fonctionne fixe tes ip en manuelle sur les 2 pc, et sur le pc en wifi, pense sur ta connexion sans fil dans le panneau de config , connexion reseau , a bien décoché l'options "M'avertir que cette connexion est limité ou inexistante", ça pose problème sur pas mal de cas quand cette options et coché.

Sinon une chose bien ultime reste le reset de la lb (pour le coté lb) mais pour le coté pc, une restauration TCP IP, avec la commande netsh sous une invite de commande ms dos, est bien utile et permet de débloqué les problème d'adressage.

Pis bon faut le dire le serveur DHCP de la lb, est quand même bien pourri!!!!

Combien de client se retrouve avec une ip en 0.0.0.0 ou en 169.254 alors qu'il n'ont rien touché.....